Manger de la glace au petit-déjeuner pour être en bonne santé?

Hurluberlu et ses ami(e)s 01/08/2017
glace petit dejeuner
Partager cet article

Vous allez surement être surpris de l’ apprendre, mais un site internet japonais vient d’annoncer que la crème glacée au petit-déjeuner serait le secret d’une santé de fer!Le site de l’ International Business Times a posté un lien qui renvoie vers le site japonais sur lequel on peut lire que la glace permettrait d’ améliorer la vigilance, ainsi que les performances intellectuelles. On peut aussi lire sur le site que la glace améliorerait le temps de réaction, et réduirait l’ irritation mentale.

Avant de remplacer vos céréales de d’habitude par un pot de glace à la vanille, jetez donc un oeil à ce que raconte l’article de Business Insider qui explique comment l’etude japonaise est devenue virale sur les média anglophones:

Le site internet japonais qui a publier l’étude en premier a précisé que l’étude en question était supportée par une marque de bonbons et de friandises. Et pire encore, le site internet ne propose aucun lien direct vers l’étude dont il parle. Impossible de verifier les chiffres et les faits avancés.

La glace faite maison est faite de jaune d’oeufs, de sucre, de lait entier et de crème épaisse selon theKitchn. Les crèmes glacées que l’on trouve dans le commerce, elles, contiennent des ingrédient tel que de l’huile de soja, du sirop de maïs, ou encore de la pectine. Une portion de glace de chez Ben & Jerry contient 260 calories, 23 grammes de sucre, et 14 grammes de graisse. C’est relativement éloignée de ce que l’on peut appeler un petit-dej’ équilibré. En guise de comparaison, un bol de Cheerio’s et de lait entier contient le même nombre de calories, mais seulement 1 gramme de sucre et 2 grammes de graisse d’après My Fitness Pal.

Les Cheerio’s ne représentent pas non plus le petit déjeuner le plus nutritif qu’il soit, mais si vous voulez absolument un bol de produits laitier en vous levant, un bol de céréales allégées en sucre avec du lait bio est une bien meilleure solution qu’un  bol de crème glacée. D’après l’école médicale d’ Harvard, un régime contenant beaucoup de sucre augmente les risques de maladies cardio-vasculaires. Vous pensez peut-être que cela ne s’applique qu’aux personnes en surcharge pondérale, mais en réalité, le sucre est tout aussi dangereux pour les gens qui ne sont pas en surpoids.

petit dejeuner a la glace

L’ association américaine du coeur recommande aux femmes de consommer moins de 100 calories de sucre par jour, et aux hommes d’en consommer moins de 150 calories. Considérant qu’il y a 4 calories dans un gramme de sucre, une seule portion de crème glacée contient presque 100 pour-cents du sucre conseillé pour une journée. Donc pour faire simple, il est relativement claire que la glace au petit déjeuner n’est pas le choix ideal, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Si cela ne vous suffisait pas, n’oubliez pas que le sucre n’est pas seulement mauvais pour le coeur, c’est aussi un nutriment pour le cancer. Beat Cancer explique que les cellules cancéreuses sont alimentées par le sucre. Le sucre supprime les defenses immunitaires, et crée un environnement acide dans lequel les cellules cancéreuses se développement à  vitesse grand V. C’est directement lié au cancer du sein, de la prostate, du pancreas, et de l’endomètre. Le sucre est également la cause de l’obésité, qui est la source de cancers de l’œsophage, du rein, de la vésicule biliaire, du sein et du côlon.

Cela vous suffit comme explication? Je sais bien que le titre était alléchant, mais on dirait bien que le site japonais n’a pas dit toute la vérité… La glace pour le petit déjeuner n’est pas une si bonne idée que ca. On vous conseille donc de choisir des options plus fruitées et plus variées!

 

Des autres choses intéressantes ?