Geek

Hurluberlu déclenche la guerre Mikado VS Dorcel

Partager cet article

Récemment, nous vous parlions de la campagne de communication de Dorcel, sur laquelle a fortement contribué notre rédacteur et communicant fétiche: Charles Pivot. (Cf : Article)
Suite à cette campagne, l’équipe de Dorcel fait encore parler d’elle, via les réseaux sociaux, par la guerre de Community Managers qu’elle vient d’entamer avec Mikado.

Un coup de com au service des deux marques qui à été pensé par votre humble serviteur (qui soit dit en passant, n’est pas peu fier!) bref historique de cette aventure!

 

marc_dorcel

 

Hulubberlu déclenche la guerre Mikado VS Dorcel en 8 leçons

1/ Acheter un PC

Oui, je sais les vrais créas bossent sur Mac, mais mon banquier se met régulièrement en travers de ma volonté de créer!

 

2/Lire l’article d’Hulubberlu sur la campagne de Dorcel

Je vous le remets car on ne sait jamais… CLIQUEZ ICI

 

3/ Se mettre à Tweeter

Je ne vais pas vous présenter l’oiseau bleu qui siffle!

 

4/ Tomber par hasard sur le tweet de Mikado

Mercredi 14 Avril 2014, 16h, je tombe sur le fameux tweet de Mikado qui va changer à tout jamais ma vie de Twittos!

Le tweet original de Mikado France

 

5/ Faire le lien un peu étrange Dorcel/Mikado par un vieux paint tout naze!

Immédiatement, je pense à la campagne Dorcel, et sort mon plus beau ctrl+x, ctrl+v sur paint!

 

(le fameux paint en question)

 

6/ Taper dans l’oeil du CM de Dorcel (qui lui a un Mac et photoshop!)

Quelle n’est pas ma surprise, quand ce matin, je vois mon image (légèrement retouchée) faire le buzz sur la toile, à la base, je voulais juste faire rire le CM des Productions Dorcel!

(Reprise de l’idée avec un bon Photoshop)

 

7/ Se faire remercier

Après avoir tweeté sur cette grosse surprise, le CM de Dorcel m’envoie plein de love…
Comme quoi, contrairement à tout ce qu’on dit, le porno, c’est que de l’amour!

(Les remerciement du CM de Dorcel Produtions)

 

8/ Observer les retombées

Articles sur les plus gros sites de buzz et pub  dès le lendemain

 

Les retombées sur Twitter
Les retombées sur Twitter

 

Il était une pub reprend le truc!
Il était une pub reprend le truc!

 

la pubothèque aussi

la pubothèque aussi
la pubothèque aussi

 

Dorcel s'interroge sur la viralité de la photo!
Dorcel s’interroge sur la viralité de la photo!
Reprise de l'idée Mikado Mikadulte avec un bon Photoshop
Reprise de l’idée avec un bon Photoshop

Hulubberlu et Dorcel taclent Mikado

 

 

(Et 9, essayer de dealer un abonnement premium pour la rédac !)

Hulubberlu essaye de dealer un abonnement premium pour la rédac

Alors, Marco, on attend ta réponse !

(Rajouté le 18 Avril)

 

MERCI MARC !

 

Marc Dorcel remercie Hulubberlu
Marc Dorcel remercie Hulubberlu
Ghislain FARIBEAULT, Vice President Media chez Dorcel sur twitter
Ghislain FARIBEAULT, Vice Président Média chez Dorcel sur twitter

 

Et voilà, comment après de nombreuses péripéties la rédac se fait remercier plus que dignement!

Cette aventure nous a fait vraiment rire, on ne s’attendait vraiment pas à de tels rebondissements!
Nous remercions vraiment toute l’équipe des Productions Marc Dorcel pour leur sens de l’humour, et leur sympathie! Toute la rédac se joint à moi pour vous exprimer notre gratitude, on tachera d’en faire bon usage! 😉
N’hésitez pas à revenir vers nous, ces moments sont une joie pour nous!
A très bientôt et surtout: bisous!

 

enorme big up

Related posts

La prostitution 2.0, mythe ou réalité?

LM

Vidéo – « The Hobbit » version Simpsons

Bizolle

Médias – Pourquoi devrait-on tous avoir Dan Bilzerian dans nos amis ?

Bizolle

1 comment

Que représente le porno au XXIe siècle ? 07/06/2015 at 17:42

[…] Hulubberlu déclenche la guerre Mikado VS Dorcel […]

Comments are closed.