Mode – Cet hiver, less is more!

Partager cet article

Pardon? Ca y est? L’hiver revient à grands pas? Merci! Enfin! 🙂 Et oui, je fais partie de ces gens un peu étranges qui apprécient le retour des saisons froides. Mais pas uniquement pour aller siroter du vin chaud sur les terrasses des restaurants d’altitude entre deux pistes de ski ou de snowboard! J’aime le retour du froid, car cela me permet de ressortir mes habits de circonstance. J’ai longtemps vécu dans des parties du monde où le froid n’existe pas, et ou l’uniforme quotidien se résume à une paire de tong, un pantalon en lin, et une chemise à manches courtes. C’était le paradis, mais mes pulls et mes manteaux me manquaient terriblement. Maintenant que je suis de retour dans nos contrées offrant quatre saisons, je profite de l’automne et de l’hiver pour me faire plaisir…

J’ai une belle collection de pulls pour homme. Pour la plupart rien de très extravagant. Des coupes simples, plutôt proches du corps, avec ou sans fermeture zippée. Comme j’apprécie les couleurs vives, certains sont d’un beau rouge, d’un orange éclatant ou d’un vert pomme, mais dans cette catégorie d’habits, j’aime aussi rester sur des couleurs plus sobres.
Je suis un fervent partisan du concept du « Less is More« , pour les polyglottes, comprenez « Moins, c’est Plus ». En gros, c’est l’idée que la simplicité est parfois la clé de l’élégance. Le meilleur exemple pour moi, est l’effet d’un beau tee-shirt blanc porté avec un jean plus ou moins foncé. L’hiver, on continue sur cette lancée: Enfilez un beau pull noir uni à col rond, ou un pull un peu plus moderne gris anthracite avec une fermeture éclaire et un col camionneur, en dessous d’une belle veste en cuir marron ou noire, avec un jean simple à la coupe droite, et le tour est joué. Vous obtenez un style classe et élégant, passe partout mais que l’on remarque.

Il en vas de même pour les manteaux. Plus on s’enfonce dans l’hiver, plus on rajoute de couches d’habits. Quand on arrive au manteau, c’est que la neige n’est plus très loin. Gardez en tête l’idée de la simplicité. Un simple caban homme dans une couleur neutre comme un beau bleu foncé, ou encore une fois un noir pur, vous donnera un style citadin moderne des plus agréables.

Vous pourrez même le garder ouvert pour laisser entrevoir votre beau pull kebello à col roulé porté dessous.
Donc, faites comme moi, réjouissez vous de l’arrivée de la grisaille et du froid, et faites vous plaisir avec des pulls et des manteaux simples, mais élégants.

(Article proposé par Jeremy)

 

(image de une crédit: W Magazine)