• Home
  • Geek
  • Témoignage – J’ai regardé un programme de télé-réalité.
Geek

Témoignage – J’ai regardé un programme de télé-réalité.

Partager cet article

En tant que rédacteur à Hurluberlu mais aussi chercheur en physique quantique, j’aime tester mes limites, aller au-delà du possible pour me sentir plus vivant que jamais. Ainsi je me suis lancé dans l’expérience du programme de télé-réalité. J’ai choisi Les Ch’tis contre les Marseillais , car c’est un combat entre le nord et le sud et qu’on peut facilement comparer cette bataille à la fameuse Guerre de Sécession.

Pour que vous sachiez de quoi je parle, générique :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VeqZCSTd_LM[/youtube]

Télé-Réalité : Les Ch’tis contre les Marseillais

Allez tout le monde avec moi : « Ouuuu aaa aaa, les cht’is et les marseillaiiiiis ».

Vous sentez ce mélange de chanson française traditionnelle et de Danca Kuduro ? C’est l’esprit que l’émission cherche à vous faire partager. Un melting pot de cultures, de valeurs, et d’influences ethniques. J’adore.

Vocabulaire limité, silicone, et prostitution, j’ai testé pour vous un programme de télé-réalité.

Des moqueries incessantes.

christopher-n-hesite-pas-a-se-moquer-d-adixia (1)
En fait il y a écrit “Les Ch’tis vs les Marseillais”, mais vous ne savez pas lire.

Ça a commencé par un rictus, puis ce fus un rire, une rigolade, une mascarade, du mascara, puis un weeling en bmx. La moquerie, mesdames et messieurs. C’est bas. J’ai honte de le dire mais j’ai ris. Pas de leur humour, mais d’abord de leur physique. Blonde peroxydée et poitrine qui fait deux fois le diamètre de la Terre pour ces ladies, tatouages tribal et épilation totale pour ces gentlemen. Mais comme l’habit ne fait pas le moine, j’ai été patient, j’ai les ai observés et écoutés. Kim et Gaëlle qui restent bouche bée devant la question: “qui est l’auteur du roman Les Misérables ?”, ça plante le décor.

Cependant au bout d’un certain temps, le rire atteignit sa limite, et des questionnements existentiels prirent place dans mon esprit.

22c02097e4438bd2f2f3fe4a6a3ab0e1_XL
Mes amis parfaits passent un bon moment devant “Les Ch’tis vs les Marseillais”

Rejet de l’Humanité

Après les rires et les moqueries, je me suis rendu à l’évidence: cette émission est un navet. Un navet est un légume. Il y en avait une fois à la cantine mais j’ai pas du tout aimé.

Un conflit dans la maison a explosé car Kim n’avait pas rangé le pot de Nutella. Julien était énervé contre les filles car elles n’avaient pas réussi à lancer une balle sur une cible. La battle de serveuses consistait en une course avec slalom de chaises en plastique. En somme, un contenu chargé d’émotions et de suspens devant lequel je perdis l’usage de mes 5 sens, devant lequel mon esprit se sépara de mon corps, devant lequel mon âme prit feu, devant lequel j’attrapai le virus Ebola.

3cd8a33a

Quatre épisodes plus tard je me dit qu’en même temps Jordan a raison, le Nutella se range dans le frigo sinon c’est la pagaille. Et Julien ne devrait pas s’énerver contre les filles car lui n’a réussi aucune de ses battle de barman. Et j’ai essayé de slalomer des chaises en plastiques et c’est pas facile du tout, surtout avec des talons hauts.

Mais… mais… qu’est ce qui m’arrive ?

Je me suis fais lavé le cerv allé les marseillai en force les chti i vous arriv pa a la chevil

o débu jpensai ke les marseillai i étai bete car ils sont viré kim alor kel a des gro néné et kel es la plu belle elle danse tro bi1. Aprè g tro aimé listoir damour entr paga et adixia g cru cétai roméo et juliette tellmen cétai intense jspr ke leur amour survivra au confit entr les 2 famille

aprè ds les chti jaim bien hilary car elle a vecu lenfer ds la maison une foi elle été plein de boue et aprè meme pa elle a pri de douch bon sinon bravo au chti ils ont gagné la bateul mai les marseillais son plu drole surtout paga et antonin lol

marseillais 4 ever <3

Related posts

Vidéo – GoPro l’ultime descente de VTT avec Kelly McGarry

Bizolle

Cinéma: le programme des super-héros DC Comics.

François

“Game of Thrones” : on en est où ?

Hurluberlu et ses ami(e)s

1 comment

Quand JusTice fait du Soulages (ou l’inverse) 08/06/2015 at 17:32

[…] le sens des aiguilles d’une horloge ». Malheureusement, on était dans un musée et pas dans Les Anges de la Téléréalité. Du coup, j’ai eu droit à un cours particulier par quelqu’un de très important dans le milieu […]

Comments are closed.