TOP 5 des pires galères de l’été

Image

Les galères, on en a tous, mais en voici cinq qui peuvent arriver à tout le monde et qui sont quand même bien enmerdantes ! 

1 – Choper un bon coup de soleil

C’est certainement la chose la plus fourbe, la plus narquoise, la plus vicieuse qui puisse vous arriver pendant l’été. Tranquillement installé au bord de la mer (ou de la piscine), vous regardez l’horizon avec un air profond, quasiment en communion avec la nature qui s’offre à vous. L’air marin vous donne de temps en temps un petit frisson, l’eau vous rafraîchit et pourtant le lendemain, impossible de mettre un t-shirt : coup de soleil ! Et oui, il faut mettre de la crème, indice 50°. Profitez-en pour demander de l’aide à la serviette d’à-côté ; sur un malentendu, ça peut marcher !

2 – Casser son smartphone

Vous voyez une célébrité, disons David Guetta (hasard total, mais vous êtes à Ibiza, donc ça devient possible) ; premier réflexe : vous sortez votre téléphone pour faire un selfie bien sûr ! Vous ajustez, tout le monde est content, beaux sourires et là, c’est le drame : votre téléphone vous glisse des mains et l’écran se fracasse sur le sol. David s’en va en se moquant de vous, et vous voilà seul au monde. L’air con. Et surtout, votre meilleur ami est en mille morceaux. Qu’à cela ne tienne ! Un site spécialisé sur internet peut vous faire un devis et réparer votre iPhone de manière rapide et ciblée ; il suffit d’indiquer votre modèle de portable, le lieux où vous êtes et le tour est joué ! Elle est pas belle la vie ?

3 – Se faire larguer

Oui, ça arrive même aux meilleur(e)s ! Nul n’est à l’abri de LA rencontre estivale, celle qui fait chavirer les coeurs et qui anime les fantasmes de jeunesse. Votre copine part « entre filles » dans un camping du sud de la France, et au détour d’une caravane c’est le coup de foudre. Les centaines de kilomètres qui vous séparent d’elle sont un argument de plus. Et là, vous recevez un SMS qui veut tout dire : « Jcroi ke G envi de fer 1 pose… La distanse ma fai bocou réfléchire ». Vous savez quoi ? C’est pas si grave ! La prochaine sera la bonne ! (et surement pas une connasse !)

4 – S’ennuyer

Quoi de mieux que d’être en vacances ? Non mais sérieusement ? Enfin, vous n’avez plus votre boss sur le dos. Enfin, vous pouvez vous la couler douce, faire la grasse matinée et profiter de la salle de sport. Enfin, vous pouvez glander sur votre console, sans être pressé par le temps ou les obligations de cette vie qui va beaucoup trop vite. Mais il y a un problème. Vous avez deux semaines de vacances et vous commencez à tourner en rond au bout de 3 jours… Prenez votre temps ! Sortez, essayez de croiser vos amis (s’ils ont eu la bonne idée d’être en vacances en même temps que vous), mais ne vous laissez pas piéger ; pour apprécier quelque chose, il faut le déguster.

5 – Travailler tout l’été

La plus grande des galères de cet été ne serait-elle pas justement celle de travailler tout l’été ? On ne peut rien faire pour vous. N’ouvrez pas Facebook, les photos de vos amis vous déprimerez. Votre boîte mail se transforme en désert : peu de monde est dans votre situation et vous avez l’impression d’être oublié par tous. Vous convoitez même en secret de rejoindre la Garde de Nuit, parce qu’au moins là-bas, il y a un peu d’action. Votre petite amie vient en plus de partir en vacances « entre filles » (tiens tiens), vous êtes blanc comme un cachet d’aspirine et vous venez de fracasser votre téléphone en voulant faire un selfie tête-de-chien sur Snapchat… On pense très fort à vous ! Et n’oubliez pas : la roue tourne toujours !

Mode Homme – Conseils pour s’habiller en été

La météo semble l’ignorer mais l’été est tout proche ! Néanmoins, si les beaux jours et la chaleur qui ne tarderont pas à arriver seront une délivrance pour certains, pour d’autre le calvaire commence. En effet, nombreux sont les hommes qui ne savent pas s’habiller en l’été. Heureusement nous leur avons préparer quelques conseils.

Conseil 1 – Les petits détails qui comptent

En fait, une fois venu l’été, le choix de votre tenue s’amoindrit considérablement et ce qui fera la différence se sont les accessoires de mode.

Dés montres et bracelets (en vogue cette année, le bracelet paracorde pour homme), en passant par les classiques lunettes de soleil (que vous retirerez évidement en entrant dans un lieu ombragé), en passant par les chapeaux, les casquettes, pour arriver aux montres et bracelets, c’est bien dans le détail de l’accessoire que se joue votre look en été.

Les accessoires de mode pour homme vous permettront d’étoffer et de donner du caractère à une tenue autrement simple. Car, en effet, en été votre tenue se devra d’être simple et aéré.

Conseil 2 – Les matières

En été, plus que jamais, la matière de votre tenu est primordiale. Elle doit être légère, respirant et confortable. Optez donc pour des matières naturelles. Malgré les nombreux progrès scientifiques elles restent les meilleures options pour éviter les honteuses, auréoles sous les aisselles, que vous passerez des heures à essayer de faire disparaitre. Le coton ou, mieux encore, le lin seront vos meilleurs alliés mais il en existe d’autres tel que le chanvre ou le bambou.

Conseil 3 – Le T-shirt

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les t-shirts aussi. Quoi de plus normal ? Simples, accessibles à toutes les bourses et faciles à porter, nous en avons tous des tas dans notre garde-robe…Et là est le problème. Combien d’entre vous ressortent, en été, de vieux t-shirts qui convenaient parfaitement lorsqu’ils étaient enfouis sous un pull en laine mais qu’il devrait être interdit de porter en public ?

Optez pour un t-shirt uni, sans slogan…et cela d’autant plus si vous ne savez pas ce que veut dire le slogan ! Si vous avez passé l’âge de la puberté, vous n’avez de toute façon plus le droit de porter ce type de t-shirt, sauf pour faire une vidange ou repeindre un mur chez votre belle-mère.

Conseil 4 – Le Polo

Tout comme pour les t-shirts, il est grand temps de dénicher de nouveaux polos. Profitez-en pour choisir la bonne taille, le polo doit être ajusté mais pas trop, afin de laisser passer l’air.

La bonne taille c’est lorsqu’il s’arrête quelques centimètres sous la ceinture, que les coutures de la manche arrivent juste au niveau du faisceau latéral de l’épaule et que la manche s’arrête au trois quarts du biceps. Ne choisissez pas une taille en dessous afin de respecter ces mesures, le reste du polo serait évidemment trop étriqué ! Si le polo ne vous convient pas, trouvez un autre model, une autre marque.

Conseil 5 – La chemise

C’est un élément essentiel de votre garde-robe d’été car la chemise permet à la fois d’être élégant et décontracté. Optez pour une chemise avec col évasé, vous serez plus à l’aise et l’air pourra circuler plus facilement. Personnellement nous vous recommandons de porter une chemise avec manches longues retroussées plutôt qu’avec manches courtes.

Si la chemise tombe plus bas que mi-fesse, laissez la sortie, sinon rentrez-la. Petit conseil extra, si vous portez la chemise rentrée, tendez-la puis levez les bras ce qui la fera ressortir juste ce qu’il faut.

A lire : Faut t-il boutonner sa chemise jusqu’en haut ?

Conseil 6 – Le short

Le short est une excellente tenue en été. Attention cependant tous les shorts ne se valent pas. Le véritable short est celui légèrement étroit, qui tombe juste quelques centimètres au-dessus du genou. Plus court est c’est un short de bain, plus long est ce devra être un pantacourt.

Conseil 7 – Le pantacourt

Un pantacourt avec des espadrille et un t-shirt vous donnera un véritable look d’estivant. Les claquettes, par contre, gardez les pour aller à la piscine ou à la plage…c’est l’été mais faut pas deconné !

Conseil 8 – Le pantalon

Si vous ne souhaitez pas montrer vos jambes ou pour une tenue plus habillée, optez pour un pantalon mais oubliez le jeans. Le temps passe et l’été n’est pas celui du jeans. Préférez un pantalon avec des matières plus légères, qui respirent.

Conseil 9 – La matière pour le short, le pantacourt ou le pantalon

Le coton est une fibre idéale, non seulement elle permet de dissiper la chaleur et l’humidité mais elle peut être lavée plus énergétiquement ce qui vous permettra d’enlever les taches d’herbe et de barbecue.

 

Mixtape#7 – Julien Bounce

Image

L’été arrive et il est grand d’ouvrir ses fenêtres, pousser ses meubles et mettre un peu de son pour danser entre amis ! Notre ami Julien Bounce (retrouvez sa page Facebook ici) vous propose une heure de son posé, qui vous permettra de profiter en douceur de vos soirées suaves.

N’hésitez pas à mettre le son un peu fort, c’est comme ça qu’on se laisse emporter ! Au programme, quelque chose de Chill/Groovy, juste ce qu’il faut pour remuer et se laisser emporter par la danse. Profitez-en, c’est gratuit (et vous pourrez même le télécharger après 500 écoutes… sisi je vous jure) !

 

Nos autres Mixtpapes ?

Beauregard Festival

Image

Même si le temps n’est pas encore tout à fait au beau fixe, l’été est bel est bien là tout de même et il est grand temps de parler Festivals. Cette année, Hurluberlu part à la découverte du Festival Beauregard. Ce festival fête cette année ça huitième édition avec une très belle programmation. Parmi cette programmation, j’ai choisi des groupes qui selon moi sont inratables.

Vendredi 1er Juillet

Quatre noms on retenus mon attention. Durant cette journée je te conseille d’aller voir The Shoes, ce duo rémois présente son deuxième album Chemicals. Avec une prestation scénique plutôt drôle et une énergie à revendre, en allant les voir vous êtes sur de perdre quelques litres de sueur et surtout de passer un très bon moment.

Beck sera aussi présent pendant cette édition. Grand ami de Jack White vous avez forcément entendu une de ses chansons que ce soit Sexx Laws ou Loser il revient avec un nouveau single intitulé Wow. Une occasion rare de pouvoir le voir en France je n’aurais alors qu’u mot à dire : foncez!

Dans la lignée de The Shoes , mais dans un style très différent, je vous conseille vivement d’aller voir Rone,  prodige de ce que Trax qualifie de « musique qui vient du coeur et qui crève directement le nôtre« . Son live devient carrément un univers à lui tout seul.

Ensuite tu reviens sur terre et tu files voir Brian Jonestown Massacre. pour faire le plein de riffs de guitares. Ce groupe mêle à la fois Shoegaze, musique psychédélique New Wave et plein d’autres styles. Dirigé d’une main de maître depuis par Anton Newcombe depuis les années 90 avec les Dandy Warhols ils sont un groupe indémodables.

Samedi 2 juillet

Soit tu restes au camping pour regarder l’Euro, ce qui serait dommage, soit du file voir les 3 groupes suivant. Je m’excuserai d’avance pour La Femme car étant une grande fan je ne serai je pense pas tellement objective à leur sujet. Ils viennent tout juste de sortir deux nouveau morceaux qui s’intitulent Sphynx et Où va le Monde ? et prévoient de sortir leur second album à l’Automne. Si tu veux entendre certains titres inédit ce celui ci c’est l’occasion.

The Horrors sera de la partie ce deux juillet, il me semble même que c’est le seul festival français qu’il font cet été; Raison de plus pour aller voir les corbeaux comme j’aime les appeler si tu les as loupé sur la tournée de leur dernier album Luminous.

Last but not least. The Kills, enfin de retour après 5 ans d’absence. ils sont en tournée depuis la sortie de Ash & Ice et passeront par Caen avant de jongler entre les festivals et les salles. Ils arrivent à se réinventer tout en gardant ce qui fait d’eux un duo rock, grâce à la voix d’Alison Mosshart, et garage grâce au son de la guitare de Jamie Hince reconnaissable entre toutes.

Dimanche 3 Juillet. 

Je commencerais par la belle PJ Harvey en tournée avec son nouvel album The Hope Six Demolition. Occasion rare de la voir sur scène enchaîner ses tubes cultes comme Down By The Water ou To Bring You My Love et de se poser la question quel costume elle va arborer sur scène tout ça en compagnie de ses musiciens très doués.

Je continuerais avec Jain nouvelle coqueluche de la scène française. Petite bout femme qui avec ses machines saura te faire voyager avec ses influences à base de pop et de musique africaine. Elle n’a qu’un seul album au compteur et a pourtant déjà tout d’une grande.

Et je finirais par Jeanne Added, pour une journée 100%  féminine qui fait du bien. Si t’es amateur de post-punk minimaliste cette petite tête blonde qui a troqué son violoncelle pour une basse ravira tes oreilles.

 

Après cette sélection de quelques artistes je remercie les festival beauregard de nous accueillir cette année et je te conseille d’aller écouter ses groupes si tu ne connais pas où tout simplement te faire ta propre petite liste histoire de ne rien manquer et je te donne rendez -vous à Caen très bientôt pour célébrer la musique.

Crédit photo image à la une : Pierre Salomé.

Mes autres articles à lire ici.

C’est maintenant que tu le découvres ? #9 Radio Elvis

Bonjour, Messieurs, Mesdames.

Aujourd’hui, nous parlons français, belles phrases, beaux mots, poésie, clavier, guitare. Joli programme en perspective pour parler de Radio Elvis.

Radio Elvis, C’est maintenant que tu le découvres ?

Certains diront que le train est déjà passé, que le groupe en question est sur les rails vers le succès et que les nouveaux fans seront ceux de la deuxième vague mais tant pis. Il reste quelques places dans les derniers wagons de Radio Elvis.

Bon si vous ratez le train c’est également de ma faute, cela fait une bonne année que je connais le groupe pour les avoir découverts au festival OUI FM en Mai 2015. Mais j’avoue ne pas avoir été tout de suite convaincu par le rock amoureux des parisiens.

Radio Elvis c’est trois garçons, Pierre Guénard, ancien slameur qui écrit et chante. Colin Russeil à la batterie et au clavier et Manu Ralambo à la guitare.

La français est très en vogue en ce moment, impossible de le nier, entre Izia et son album en français, l’émergence de Feu! Chatterton et l’amour de certains pays pour la nouvelle génération du rap français. (ici notre article avec Demi Portion pour les curieux). Radio Elvis apporte autre chose dans cette renaissance du français dans la musique. La poésie a une grande place dans les morceaux chantés et Pierre Guénard s’inspire de poèmes pour écrire les aventures décrites dans les chansons du trio.

Je vous disais tout à l’heure que je n’avais pas été tout de suite convaincu par les morceaux du groupe parisien. Mais qu’est ce qui m’a convaincu à devenir un amoureux inconditionnel de Radio Elvis ? Leur album. Les Conquêtes sorti le 1 Avril 2015 est un bijou de musique. Pour décrire au mieux ce qu’est cet album, je vais citer tout simplement la description disponible sur le site officiel du groupe :

« Les conquêtes sont des aventures qui entraînent sur les chemins de l’errance, les sens en alerte, au gré du vent, du sable, du soleil…. Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête. Cet album tient en éveil. Nul repos possible au cours du voyage, mais l’envie perpétuelle de l’écouter sans arrêt. Toutes les chansons sont essentielles. »

Je n’ai pas grand chose d’autres à ajouter. Cet album est parfaitement construit de A à Z, il est fait pour être écouter dans l’ordre de la tracklist. Aucun morceau n’est à jeter, tout a son sens, tout est exact.

Le groupe fait beaucoup de scènes, je vous conseille fort logiquement d’aller y jeter un oeil et surtout une oreille.

Je vais sans doute continuer à parler de la langue française dans des futurs articles.

Bisous.

 

Tu en veux plus sur la série « C’est maintenant que tu le découvres ? ». C’est par ici.