Lifestyle

TOP 5 des pires galères de l’été

probleme ete
Partager cet article

Les galères, on en a tous, mais en voici cinq qui peuvent arriver à tout le monde et qui sont quand même bien enmerdantes ! 

1 – Choper un bon coup de soleil

coup soleil

C’est certainement la chose la plus fourbe, la plus narquoise, la plus vicieuse qui puisse vous arriver pendant l’été. Tranquillement installé au bord de la mer (ou de la piscine), vous regardez l’horizon avec un air profond, quasiment en communion avec la nature qui s’offre à vous. L’air marin vous donne de temps en temps un petit frisson, l’eau vous rafraîchit et pourtant le lendemain, impossible de mettre un t-shirt : coup de soleil ! Et oui, il faut mettre de la crème, indice 50°. Profitez-en pour demander de l’aide à la serviette d’à-côté ; sur un malentendu, ça peut marcher !

2 – Casser son smartphone

casser iphone

Vous voyez une célébrité, disons David Guetta (hasard total, mais vous êtes à Ibiza, donc ça devient possible) ; premier réflexe : vous sortez votre téléphone pour faire un selfie bien sûr ! Vous ajustez, tout le monde est content, beaux sourires et là, c’est le drame : votre téléphone vous glisse des mains et l’écran se fracasse sur le sol. David s’en va en se moquant de vous, et vous voilà seul au monde. L’air con. Et surtout, votre meilleur ami est en mille morceaux. Qu’à cela ne tienne ! Un site spécialisé sur internet peut vous faire un devis et réparer votre iPhone de manière rapide et ciblée ; il suffit d’indiquer votre modèle de portable, le lieux où vous êtes et le tour est joué ! Elle est pas belle la vie ?

3 – Se faire larguer

rupture amoureuse

Oui, ça arrive même aux meilleur(e)s ! Nul n’est à l’abri de LA rencontre estivale, celle qui fait chavirer les coeurs et qui anime les fantasmes de jeunesse. Votre copine part “entre filles” dans un camping du sud de la France, et au détour d’une caravane c’est le coup de foudre. Les centaines de kilomètres qui vous séparent d’elle sont un argument de plus. Et là, vous recevez un SMS qui veut tout dire : “Jcroi ke G envi de fer 1 pose… La distanse ma fai bocou réfléchire”. Vous savez quoi ? C’est pas si grave ! La prochaine sera la bonne ! (et surement pas une connasse !)

4 – S’ennuyer

ennuie gif

Quoi de mieux que d’être en vacances ? Non mais sérieusement ? Enfin, vous n’avez plus votre boss sur le dos. Enfin, vous pouvez vous la couler douce, faire la grasse matinée et profiter de la salle de sport. Enfin, vous pouvez glander sur votre console, sans être pressé par le temps ou les obligations de cette vie qui va beaucoup trop vite. Mais il y a un problème. Vous avez deux semaines de vacances et vous commencez à tourner en rond au bout de 3 jours… Prenez votre temps ! Sortez, essayez de croiser vos amis (s’ils ont eu la bonne idée d’être en vacances en même temps que vous), mais ne vous laissez pas piéger ; pour apprécier quelque chose, il faut le déguster.

5 – Travailler tout l’été

travail fun

La plus grande des galères de cet été ne serait-elle pas justement celle de travailler tout l’été ? On ne peut rien faire pour vous. N’ouvrez pas Facebook, les photos de vos amis vous déprimerez. Votre boîte mail se transforme en désert : peu de monde est dans votre situation et vous avez l’impression d’être oublié par tous. Vous convoitez même en secret de rejoindre la Garde de Nuit, parce qu’au moins là-bas, il y a un peu d’action. Votre petite amie vient en plus de partir en vacances “entre filles” (tiens tiens), vous êtes blanc comme un cachet d’aspirine et vous venez de fracasser votre téléphone en voulant faire un selfie tête-de-chien sur Snapchat… On pense très fort à vous ! Et n’oubliez pas : la roue tourne toujours !

Related posts

Mon aventure chez la gynéco

Quelles sont les règles de sexualité élémentaires à respecter?

Liza

Passer les vacances chez ses parents – M comme Marcel

Hurluberlu et ses ami(e)s