Lifestyle

L’ennui.

Partager cet article

Prequel de l’article portant sur le thème de l’ennui. 

« L’arme la plus puissante du monde n’est pas la bombe atomique, le droit de vote, ou le sabre laser. L’arme la plus puissante du monde est l’ennui. Rien n’est pire dans l’univers que l’ennui. Il crée le vide et du vide naît la folie. Mon nom est François et je suis un super-héros putain je me fais chier. » (François, Lyon, 2015).

Voilà comment naquit cet article : j’ai rien à faire, et il faut que je trouve un sujet sur lequel écrire alors autant écrire sur le fait que je n’ai rien à faire. Un ami a utilisé le même subterfuge une fois pour son essai sur la procrastination. Malinx le lynx.

Contexte dans lequel l’ennui se retrouve de façon régulière.

Ce sont les vacances d’été. Tu n’as pas d’ami. Dehors il fait entre 30 et 7000 degrés soit la température de la flamme d’Udûn. Ainsi le sol est en feu, tes espadrilles sont en feu, le vent est en feu, et le goudron est mou comme ton zizi.

Prendre ta voiture et partir loin vers les terres de la Toundra, là où réside les zeskimo et les zours blancs ? Que nenni. La portière, le volant, le siège, la putain de ceinture, et le levier de vitesse sont aussi maudits par la flamme d’Udûn (tu ne sais pas ce que c’est hein ça te stresse ?). Et puis tu n’as pas de voiture sale fils de pute.

L’extérieur étant banni, te voilà bloqué dans ton appart. Tu portes uniquement un short de bain depuis 3 jours, inutile de salir des vêtements pour rien. Le brossage de dents est facultatif aussi. Il te faut maintenant trouver un objectif pour survivre à ta journée.

Les solutions contre l’ennui, qui est le sujet de cet article.

Pour palier à l’ennui, laisse ton imagination prendre le dessus. Tu peux ainsi t’inventer des amis avec qui tu t’amuses. Une fois je l’ai fait et c’est parti en couille je me suis pris la tête avec Sigismond car il ne voulait pas ranger ses chaussettes lors de la partie de balle au prisonnier.

J’ai un chat. Il est mignon. Il dort tout le temps. J’ai l’impression qu’il m’indique la procédure à effectuer. Sauf que si je dors la journée et vit la nuit, je deviens soit un clubber de la night, soit un « vigilante » (mot anglais, pour le traduire, prend Anglais LV1). Dormir n’est pas une bonne résolution. Une bonne résolution c’est genre 1280×720. Humour. J’aime beaucoup les jeux de mots, ça apporte un peu de bonheur et de légèreté dans un monde nourri par la haine et le seum.

Cette vidéo montre mon état actuel.

Ce paragraphe sur l’ennui a été lu par le président de l’Amérique.

Là j’ai rempli mon lavabo avec de l’eau fraîche, et j’y ai trempé mes mains. Ensuite j’y ai introduit mon visage et j’ai fais des bulles avec ma bouche. A un moment j’ai pété avec mes fesses j’ai rigolé. Le chat s’est réveillé et s’est rendormi. Ensuite j’ai voulu compter le nombre de carreaux sur mon carrelage. J’ai remarqué qu’un carreau pouvait aussi être un carreau d’arbalète. J’ai dit plusieurs fois le mot « arbalète » à haute voix. Ce mot est bizarre. Le chat s’est mis à chasser une grosse mouche alors je l’ai aidé. Un beau moment de complicité s’est crée entre lui et moi. Il m’a dit « merci mec tu es vraiment sympathique j’aimerais t’inviter à mon gala d’école de commerce tiens voilà 2 dollars ». J’étais ému. Emule.

Tu connais Emule ? C’est un super site de téléchargement, donc là tu vois je vais sur ce site et je télécharge Star Wars 3 La Revanche des Sith c’est un film dramatique sur deux homosexuels qui font du cheval mais leurs amis les Looney Tunes sont menacés par des extraterrestres sportifs alors ils font appel à Michel Jordan 23 pour les affronter lors d’un match de basket j’aime beaucoup ce film les scènes et la musique de rap et ça va occuper mon après-midi à un moment j’ai cru mon téléphone il vibre alors direct je saute dessus descente de coude je l’atomise mdr j’étais mdr et vla les fautes de conjuguaisaons que je te sort cet article n’a plu aucun senc la vérité se tourve dnas le croeur dé gens rest in pisse Paul Walker.

Related posts

Les fêtes de Pâques – M comme Marcel

Hurluberlu et ses ami(e)s

Comment décider de sa réussite ?

Le foot US à l’écran : ça passe et/ou ça casse !

Theo