Lifestyle

Sports d’Epoque

Partager cet article

En cette rentrée 2015, le rythme ne faiblit pas pour le sport Français. Le XV tricolore ferraille en Angleterre. Le basket a reçu les cadors européens à la maison. Enfin la bande de Didier Deschamps entame un marathon dans l’optique de son Euro en 2016. Pour accompagner et encourager les Bleus sur tous les terrains, quoi de plus important que de revêtir ses plus beaux habits ? Si la virgule ou les 3 bandes ne vous attirent pas, Sports d’Epoque peut vous venir en aide.

 

Credit Photo - Sports d'Epoque
Sports d’Epoque

Sports d’Epoque : la classe côté textile

 

La marque a été créée en 2007 par de frères fanatiques de sport. C’est d’ailleurs ce qui frappe quand on visite le site web de Sports d’Epoques ; on parle avec de vrais connaisseurs. La philosophie est bien simple : des articles historiques et emblématiques, respectueux de leurs époques et conçus en France ou en Europe. Les produits sont variés et répondent aux besoins les plus nombreux. Ainsi le tennisman, le rugbyman, le footballeur mais également l’athlète trouveront tous de quoi ce sustenter, au même titre que le « Nu-Tête », le « Défroqué » ou le « Torse-poil ».

Sports d’Epoque offre la rare possibilité de se faire une garde-robe complète et cohérente, du béret au sac de voyage en passant par le maillot de bain. Polos, chemises, t-shirts, vestes, cardigans, sweats, pulls, shorts, pantalons, ceintures, maillots de bain, casquettes, bonnets et bagages : rien n’est laissé de côté. La qualité est au rendez-vous et le drapeau du Made in France (ou Europe) est son étendard. La marque possède 10 boutiques éponymes et est présente dans 9 points de  vente aux quatre coins de la France. Pour les plus intrépides, un store éphémère a été installé en plein cœur du pays Anglois à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby.

 

Credits Photo - Sports d'Epoque
Credit Photo – Sports d’Epoque

Sports d’Epoque : le coté Sport

 

La sélection des articles indique une profonde connaissance de la tradition sportive, avec un fort accent français. Même s’il est possible de s’offrir les maillots d’époque de quelques équipes du VI Nations (dont ces effroyables anglais), vous pourrez également parader avec les couleurs de votre XV favoris du Top 14. La culture rugby est d’ailleurs très présente sur le site et le choix des maillots est impressionnant (on trouve même celui du Havre…). Sports d’Epoque offre – enfin – aux footeux plus classieux que la moyenne, la possibilité de porter un maillot à la ville. Laissez donc cette horreur de maillot noir du Réal Madrid (oui celui avec le dragon) et offrez-vous un splendide maillot de l’équipe de France de 1908. Les tennismen pourront eux déambuler dans Roland Garros avec une très belle réédition des vestes de joueurs de 1925, ce qui est bien plus classe et original que le Panama Peugeot…

Si le fonds de commerce de Sports d’Epoque est le passé, la marque vit également avec son temps. Ainsi avec la Coupe du monde de rugby, la marque se mouille et intègre ses modèles dans des visuels aux couleurs des matchs de chaque journée du tournoi. Une autre preuve de son identité rugbystique se trouve dans cette vidéo promotionnelle tournée à l’occasion du 100e Crunch de l’histoire. A cette occasion, Sports d’Epoque avait réédité le Crunch x Sports d’Epoque le 22 Mars 1906 et Monsieur Serge Betsen racontait ses souvenirs de ce match mythique.

Il ne reste plus qu’à espérer que dans 50 ans Sports d’Epoque existera toujours, et que les maillots de France 2015 en rugby et France 2016 en football appartiendront au Panthéon des victoires mythiques du sport Français. On y croit tous, Allez les Bleus !

Credits Photo - Sports d'Epoque
Credits Photo – Sports d’Epoque

Related posts

Jusqu’à quel âge peut-on fumer des joints ?

Bizolle

La promotion canapé, un privilège purement féminin?

Larchu

Les petits plaisirs du printemps …

Barbara