• Home
  • Lifestyle
  • 10 bonnes raisons d’arrêter de prendre des selfies
Lifestyle

10 bonnes raisons d’arrêter de prendre des selfies

selfie mania
Partager cet article

Le selfie, cette action qui consiste à se prendre en photo à longueur de temps, juste pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux, a pour seul objectif de flatter votre égo au vu et au su de tous. Si Kim Kardashian ne passait pas son temps à en prendre de manière démesurée, on en serait pas là. Cependant nous y sommes. A quoi ça sert au juste ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter !

1) On en a que faire

Cela peut être dur à avaler, mais on ne fait rien avec vos nombreuses photos de vous sous différents angles. Certes, vous exploitez à 100% l’appareil photo de votre iPhone, mais cela ne nous rapporte rien à nous. Que vous ayez un joli visage, regarder d’innombrables photos de vous nous ennuie à mourir. On zappe !

on s'en fout

2) Vous ne dites pas vrai

Vous pouvez prétendre que vous avez une apparence des plus belles et des plus sexy quand vous vous réveillez le matin, c’est complètement faux. Vous avez bien eu le temps de vous refaire une beauté, avant de vous prendre en photo.

3) Vous perdrez vos followers

Si votre objectif est de faire plusieurs photos de vous tous les jours, et dans les mêmes poses, afin de gagner plus de followers, c’est loupé. Lorsqu’on est sur les réseaux, on veut voir du nouveau. Même si le ridicule ne tue pas, les mêmes photos ennuient.

A lire aussi : Selfie : Portrait d’une habitude douteuse.

4) Vous vous cantonnez sur les avis des autres

Un autre souci : le nombre de like. Vous vous basez trop sur le nombre de like de vos photos sur Instagram pour vous définir. Cela ne devrait pas être le cas. La seule personne qui devrait pouvoir vous définir, c’est vous, et non les autres.

 

5) Vous devenez narcissique

SelfieVous vous aimez telles que vous êtes ? C’est génial, cela devrait être le cas chez tout le monde, mais il ne faut pas non plus abuser. On en a rien à faire si vous portez un habit différent tous les jours. Le monde ne tourne pas autour de vous.

6) Vous vous mettez en danger

Ah oui ! Certains mêmes prennent des selfies avec leurs perches quand ils sont au volant. C’est quoi le projet en fait ? Rouler à pleine vitesse sur un camion ? Bah ! Vous réussirez avec brio si vous êtes plus concentré sur vous que sur la route.

7) Vous faites des grimaces dont on n’a pas forcément besoin

Il ne sert à rien de faire votre intéressant sur les selfies que vous faites. Certaines personnes ont d’autres occupations que de vous voir faire des grimaces sur des photos, et ce, en surnombre. Eux, ils font au moins quelque chose de leur temps.

8) Vous ne prenez pas qu’une photo

S’il y a bien une chose, c’est que Photoshop est capable de transformer vos photos de façon extraordinaire, tout le monde le sait. Ne trompez pas votre monde en affirmant que vous n’avez pris qu’une seule photo, et que c’est elle que vous avez posté.

9) Vous le faites en public

Les photos sont en théories quelque chose d’assez personnel. Aujourd’hui, il est courant de voir quelqu’un s’arrêter dans la rue, juste pour se faire un selfie. Un peu de retenue quand même !

10) Vous en faites trop

Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes, juste pour de simples photos, mais aujourd’hui, tout le monde veut copier les stars et faire tout ce qu’elles font. Et vous alors, qui êtes-vous ?

Related posts

Sauvetage de Noël de dernière minute pour les agoraphobes.

Marion

Les petits plaisirs du printemps …

Barbara

Pourquoi j’ai quitté Facebook ?

Matthieu