« Game of Thrones » : on en est où ?

Hurluberlu et ses ami(e)s 24/04/2016
game of thrones saison 6
Partager cet article

Si vous avez internet, vous ne pouvez pas passer à côté du grand évènement culturel qui va se dérouler dans la nuit de dimanche à lundi : la diffusion du premier épisode de la saison 6 de « Game of Thrones« . La saison 5 nous a laissé au milieu d’un flot, d’un océan de questions. Et chacun espère que l’on aura (au moins !) quelques réponses dans les épisodes qui vont arriver. L’attente aura-t-elle était vaine ? Il faudra attendre quelques diffusions d’épisodes avant de pouvoir se faire une idée générale. La seule chose que nous pouvons faire désormais, c’est attendre. Mais en attendant, quoi de mieux que de se rappeler où on en est ? Du moins avec les intrigues principales.

Attention aux SPOILERS éventuels : cet article risque de vous mettre à jour d’un seul coup si vous n’avez pas encore vu toute la série !

Daenerys Targaryen : la Khaleesi en terre connue

Daenerys game of thrones saison 6

Crédits photo : hbo.com

Ce qu’il y a de bien avec Game of Thrones, c’est que les personnages se croisent, se rencontrent, se trucident (oui, souvent). Mais la Mère des Dragons, autrement dit Daenerys, notre jolie blonde à la peau bronzée, est quant à elle de l’autre côté de l’océan. Elle ne rencontre finalement que peu de monde, mais mène son destin d’une main écailleuse. Elle échappe, à la fin de la saison 5, à un assassinat mené par les Masques Dorés à Mereen, la ville où elle s’exerce au pouvoir. On languit que la princesse radieuse revienne poser les pieds en Westeros, pour pouvoir enfin prétendre au trône qui lui appartient. On rappelle que Daenerys est l’héritière légitime du trône.

Cercei Lannister, de la lumière à l’ombre (puis re-à la lumière)

Cercei game of thrones saison 6

Crédits photo : bustle.com

Quelle idée que de vouloir se frotter à une secte religieuse ? Qu’est-ce qui est passé par la tête de Cercei, pour défier avec autant d’affront un ordre aussi sévère ? Peu importe. Après avoir passé quelques épisodes en prison, elle est enfin rentrée au château princier de Port-Réal, non sans avoir subit la violence du peuple. On rappelle qu’elle a dû marcher nue, dans les rues malfamées de Port-Réal, afin d’expier ses péchés. C’est aussi ça Game of Thrones : des moments où l’on peut se venger des personnages détestables, mais aussi, une sorte d’empathie vis-à-vis de ces figures que l’on aime détester. Cercei va se venger, on le sait (on l’a même vu dans le trailer !) avec son frère (et amant, rappelons-le) Jamie ; un bel affrontement aux allures de guerre civile est en préparation. Ça promet !

Arya Stark, quel masque cette saison ?

Arya game of thrones saison 6

Crédits photo : bustle.com

La petite Arya Stark est toujours dans la demeure du « Dieu multiface », en train de peaufiner son apprentissage de l’assassinat auprès de « Cet Homme ». Après une saison passée auprès de la mort, qu’elle apprivoise désormais plutôt bien, la cadette de Game of Thrones est quasiment prête à passer à l’action. On se rappelle de sa liste de personnes à tuer (avec l’aide de sa rapière prénommée « Aiguille ») ; une liste sur laquelle figuraient grand nombre de personnages déjà morts à l’heure actuelle. Repose en paix cher Limier, abandonné au pied d’un val rocailleux. À qui le tour ? On imagine que cette saison verra s’amplifier la vengeance de la « plus vivante » des Stark, malgré son rapport ambigu avec le monde des morts.

Jon Snow, le mort le moins mort de l’Histoire de la télé

Jon Snow game of thrones saison 6

Crédits photo : lamula.fr

Last but not least, Jon Snow. Le beau gosse de Game of Thrones, le bâtard de Winterfell, a terminé la saison 5 noyé dans un bain de sang. Trahi par certains de ses camarades de la « Garde de Nuit », on ne sait pas grand chose du sort qui lui est réservé. Nombreux ont été les personnes qui ont pleuré la mort de celui qui voulait tant fraterniser avec les sauvageons, et unir les peuples du Nord afin de faire face au fléau mort-vivant. Jon Snow est-il vraiment mort ? On nous dit que non. Va-t-il se réincarner dans son loup, comme certains le disent sur internet ? Peut-être. Va-t-il renaître grâce à la Sorcière des Flammes, qui est justement venue chercher refuge au Mur (après avoir participé à la mort de Stanis et de sa famille ?).

Toutes ces réponses, vous les aurez demain. Enfin, espérons-le ! Il ne faudrait pas regretter

En bonus, une petite vidéo qui récapitule très bien tout ça est disponible ici !