Mode Homme – Conseils pour s’habiller en été

Hurluberlu et ses ami(e)s 26/06/2016
Partager cet article

La météo semble l’ignorer mais l’été est tout proche ! Néanmoins, si les beaux jours et la chaleur qui ne tarderont pas à arriver seront une délivrance pour certains, pour d’autre le calvaire commence. En effet, nombreux sont les hommes qui ne savent pas s’habiller en l’été. Heureusement nous leur avons préparer quelques conseils.

Conseil 1 – Les petits détails qui comptent

En fait, une fois venu l’été, le choix de votre tenue s’amoindrit considérablement et ce qui fera la différence se sont les accessoires de mode.

Dés montres et bracelets (en vogue cette année, le bracelet paracorde pour homme), en passant par les classiques lunettes de soleil (que vous retirerez évidement en entrant dans un lieu ombragé), en passant par les chapeaux, les casquettes, pour arriver aux montres et bracelets, c’est bien dans le détail de l’accessoire que se joue votre look en été.

Les accessoires de mode pour homme vous permettront d’étoffer et de donner du caractère à une tenue autrement simple. Car, en effet, en été votre tenue se devra d’être simple et aéré.

Conseil 2 – Les matières

En été, plus que jamais, la matière de votre tenu est primordiale. Elle doit être légère, respirant et confortable. Optez donc pour des matières naturelles. Malgré les nombreux progrès scientifiques elles restent les meilleures options pour éviter les honteuses, auréoles sous les aisselles, que vous passerez des heures à essayer de faire disparaitre. Le coton ou, mieux encore, le lin seront vos meilleurs alliés mais il en existe d’autres tel que le chanvre ou le bambou.

Conseil 3 – Le T-shirt

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les t-shirts aussi. Quoi de plus normal ? Simples, accessibles à toutes les bourses et faciles à porter, nous en avons tous des tas dans notre garde-robe…Et là est le problème. Combien d’entre vous ressortent, en été, de vieux t-shirts qui convenaient parfaitement lorsqu’ils étaient enfouis sous un pull en laine mais qu’il devrait être interdit de porter en public ?

Optez pour un t-shirt uni, sans slogan…et cela d’autant plus si vous ne savez pas ce que veut dire le slogan ! Si vous avez passé l’âge de la puberté, vous n’avez de toute façon plus le droit de porter ce type de t-shirt, sauf pour faire une vidange ou repeindre un mur chez votre belle-mère.

Conseil 4 – Le Polo

Tout comme pour les t-shirts, il est grand temps de dénicher de nouveaux polos. Profitez-en pour choisir la bonne taille, le polo doit être ajusté mais pas trop, afin de laisser passer l’air.

La bonne taille c’est lorsqu’il s’arrête quelques centimètres sous la ceinture, que les coutures de la manche arrivent juste au niveau du faisceau latéral de l’épaule et que la manche s’arrête au trois quarts du biceps. Ne choisissez pas une taille en dessous afin de respecter ces mesures, le reste du polo serait évidemment trop étriqué ! Si le polo ne vous convient pas, trouvez un autre model, une autre marque.

Conseil 5 – La chemise

C’est un élément essentiel de votre garde-robe d’été car la chemise permet à la fois d’être élégant et décontracté. Optez pour une chemise avec col évasé, vous serez plus à l’aise et l’air pourra circuler plus facilement. Personnellement nous vous recommandons de porter une chemise avec manches longues retroussées plutôt qu’avec manches courtes.

Si la chemise tombe plus bas que mi-fesse, laissez la sortie, sinon rentrez-la. Petit conseil extra, si vous portez la chemise rentrée, tendez-la puis levez les bras ce qui la fera ressortir juste ce qu’il faut.

A lire : Faut t-il boutonner sa chemise jusqu’en haut ?

Conseil 6 – Le short

Le short est une excellente tenue en été. Attention cependant tous les shorts ne se valent pas. Le véritable short est celui légèrement étroit, qui tombe juste quelques centimètres au-dessus du genou. Plus court est c’est un short de bain, plus long est ce devra être un pantacourt.

Conseil 7 – Le pantacourt

Un pantacourt avec des espadrille et un t-shirt vous donnera un véritable look d’estivant. Les claquettes, par contre, gardez les pour aller à la piscine ou à la plage…c’est l’été mais faut pas deconné !

Conseil 8 – Le pantalon

Si vous ne souhaitez pas montrer vos jambes ou pour une tenue plus habillée, optez pour un pantalon mais oubliez le jeans. Le temps passe et l’été n’est pas celui du jeans. Préférez un pantalon avec des matières plus légères, qui respirent.

Conseil 9 – La matière pour le short, le pantacourt ou le pantalon

Le coton est une fibre idéale, non seulement elle permet de dissiper la chaleur et l’humidité mais elle peut être lavée plus énergétiquement ce qui vous permettra d’enlever les taches d’herbe et de barbecue.