Coups de Coeur

C’est maintenant que tu le découvres #4 Kid Astray

Kid_Astray_hurluberlu
Partager cet article

Kid Astray

Goddag! Hvordan har du det?

Moi ça va. On continue d’explorer le monde de la musique. Vous aurez reconnu malgré mon accent parisien que je maîtrise parfaitement le norvégien. Mais comment ça les parisiens ont un accent ? Calomnies. La Norvège musicalement c’est le mythique groupe a-ha séparé depuis 2010, Alexander Rybak (qui en fait est biélorusse) qui remporta l’Eurovision avec brio en 2009 ou Röyksopp plus récemment.

Kid Astray

Je vous rassure, en norvégien ça ne veut pas dire grand chose. Mais en anglais cela veut bien “enfant égaré”.

kid-astray

Ils sont six. Benjamin Giørtz (voix principale/piano) Elizabeth Wu (synthé/voix) Even Steine (guitare) Alex Meek (guitare) Håkon Carlin (basse/synthé) Jakob Bechmann (percussions/voix).

Le groupe est tout jeunot, ils publient leur premier ep en Avril 2013 “Easily Led Astray”, sous l’impulsion du titre “The Mess” le groupe s’attire quelques fans qui vont accompagner leur progression.

 

Le groupe basé à Sandvika, toujours en Norvège va tranquillement continuer à produire des sons entre le rock, la pop, l’indie rock ou le courant global de l’alternatif. L’alternatif c’est génial, mais c’est quoi ? Je n’ai pas vraiment la réponse donc on va l’utiliser comme un gage de qualité.

En 2014, pour faire patientez les fidèles de Kid Astray, ils vont sortir le genre d’EP qui me sort par les yeux et les autres orifices de mon corps. C’est à dire, très peu de productions du groupe, ici deux (trois sur spotify) nouvelles chansons, et des remix souvent moyens qui viennent “remplir” l’EP.

 

Mais 2014 n’a pas été qu’une année moyenne avec cet EP, à la fin de l’année, le groupe dévoile l’excellent “Back to the Ordinary” qui va permettre au groupe de s’afficher comme un groupe à suivre en 2015. Après le succès du titre, le groupe révèle donc la sortie d’un album en 2015.

kid astray

 

Home before the dark

Kid Astray n’a pas encore donné de date exacte pour la sortie de l’album mais il est attendu pour la mi-juin. Le groupe a quand même révélé le contenu d’album, il sera composé des deux sons exclusifs de l’EP de 2014, de “The Mess” le premier morceau dévoilé par le groupe depuis sa création et des différents extraits sortis depuis le début de l’année. Tout ces extraits sont regroupés dans une playlist spotify crée par le groupe lui-même. (Ici le lien vers l’album complet dont la plupart des sons ne sont écoutables qu’en Norvège, ce n’est ni un souci de spotify, ni de votre ordinateur)

Cet album accompagnera peut-être votre été, en tout cas il fera parti du mien car en tant qu’universitaire en vacances, je n’ai plus qu’à attendre les résultats d’une année bien sympathique en écoutant de la musique. Allez la bise.

 

 

 

Related posts

La fille du mois #9 – Virginie Ledoyen

Hurluberlu et ses ami(e)s

10 raisons d’être optimiste pour 2014

Bizolle

La fille du mois #7 – Charlotte McKinney

Hurluberlu et ses ami(e)s

1 comment

C’est maintenant que tu le découvres ? #6 FUZETA 17/06/2015 at 16:43

[…] de Kid Astray (C’est maintenant que tu le dévouvre #4) est disponible depuis le 15 Juin et est très […]

Comments are closed.