Culture G

A chaque époque son Disney

Partager cet article

Disney est immuable et les années passent sans jamais que les dessins animés de la firme américaine ne se démodent. C’est sans doute la marque des grandes choses que de rester dans l’Histoire. Les grands personnages en sont les symboles. Personne ne se souviendra de Nabilla Benattia dans un siècle alors que l’on continuera à apprendre les exploits de l’empereur romain Jules-César, ayant vécu en 50 avant Jésus-Christ. A moins, peut-être, que Nabilla ne devienne impératrice de la “Gaulle”…  Bref, sûrement  que Walter Elias Disney ne s’imaginait pas en 1923 qu’il deviendrait aussi célèbre que Jules-César en créant la  société Walt Disney Company.

Combien d’enfants émerveillés, d’adultes enchantés et de larmes versées devant les décès, souvent prématurés, des héros animés. Chaque génération a connu ses émotions; celle de nos grands-parents devant Blanche-Neige et les Sept Nains , celle de nos parents devant Le livre de la Jungle et Les Aristochats,  et enfin la nôtre devant le Roi Lion.

C’est parce que l’on aime tous Disney qu’une fan a répertorié les dessins animés, qu’elle a classé selon l’époque où l’histoire de chaque long-métrage a lieu. En tout, il s’agit de plus de 50 films se déroulant à 47 périodes historiques différentes qui sont disponibles sur cette page Tumblr.

Le site internet du Mouv’ a eu la bonne idée de reproduire une frise musicale chronologique dans laquelle vous trouverez l’essentiel des chansons de vos Disney préférés. Aux grands enfants nostalgiques, bon retour en enfance.

 

On vous conseil aussi de lire :

  • Notre article sur la saga Star Wars qui a d’ailleurs été racheté par Disney

Related posts

Que faut il retenir des JO de Sotchi ?

Salimaongle

Atteindre l’excellence ? Un café avec Robert Greene.

Hurluberlu et ses ami(e)s

La bière serait-elle devenue le new hype en terre hexagonale ?

Tristan Walser

1 comment

Mode – Le luxe se doit t-il d’être toujours classe ? 06/10/2015 at 03:30

[…] Cyrus, ex star Disney qui est plus souvent à poil à faire des fucks qu’habillé. Miley Cyrus qui entraine ses […]

Comments are closed.