• Home
  • Geek
  • Cinéma – Le programme des super-héros Marvel
Geek

Cinéma – Le programme des super-héros Marvel

Partager cet article

Aujourd’hui de nombreux super-héros de l’univers Marvel se partagent l’écran. Chaque année nous avons le droit à plusieurs films de types en costumes moulants et c’est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir nos héros préférés de quand on était petit et qu’on se pissait dessus après avoir regardé la trilogie du samedi soir. Cependant entre Spiderman, les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men, les Gardiens de la Galaxie, le milieu des salles obscures est devenu un sacré bordel pour s’y retrouver.

Pourquoi Iron Man et ses copains ont-ils formé une équipe sans recruter l’Homme-Araignée ou Wolverine ou le type qui joue dans Parks and Recreation (je parle de Chris Pratt wesh) ? Pourquoi retrouve t-on Quicksilver dans le dernier X-Men mais aussi dans le prochain Avengers ? Hein pourquoi ?

Laissez moi répondre à ces questions en vous guidant à travers cette pompe à fric ce magnifique univers qui enchante les petits comme les grands.

Qui a les droits cinématographiques ?

Marvel
Homme de fer et capitaine amérique sont des brelles à pierre-feuille-ciseaux.

Dans ce biz, tous les héros Marvel se regroupent sous la coupe de trois sociétés de production:

20th Century Fox détient les droits sur les X-Men et les Quatre Fantastiques. Grâce à eux, nous avons eu le droit à des films comme X-Men, et les Quatre Fantastiques. #meilleurrédac

Sony possède les droits sur Spiderman et son univers. Ainsi nous avons eu d’abord une première trilogie réalisée par Sam Raimi et un Tobey Maguire dans le rôle de l’Araignée. Ensuite, comme ses droits sur ce héros allaient expirer, Sony le hérisson s’est dit qu’il allait rebooter sa box de merde la franchise, donner un nouveau souffle à Spidey tout en surfant sur la vague de popularité de son rival Marvel Studios. Ainsi naquit The Amazing Spiderman de Marc Webb avec Andrew Garfield le filou.

– Tout le reste des héros est détenu par Marvel Studios (racheté par Disney toi même tu le sais). Donc Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, StarLord, Thanos, Rocket Raccoon, sont à même, un jour, de partager  l’écran dans un même film. Oh wait…

Le programme des années à venir.

2d700c4c-8155-41dd-846a-13422482de5a
Putain de soirée hier.

Sur les cinq prochaines années, c’est environ un vingtaine de films de super-héros Marvel qui sont prévus en salles,  20/5 = 4, donc ça fait 4 films par an ! Comme la liste est un peu longue, je vais me pencher sur les prochaines sorties et les plus intéressantes.

2015

Avengers l’Ère d’Ultron (Marvel Studios): la suite du premier, avec un nouveau méchant robot, de nouveaux héros et un Quicksilver qui n’est pas le même que dans X-Men Days of future past.

Ant-Man (Marvel Studios): un nouveau héros franchement stylé, avec un film espérons le, dans la même lignée que Les Gardiens de la Galaxie, c’est à dire, drôle, mouvementé et rafraîchissant.

Fantastic Four (Fox): un reboot de la franchise, donc sans Jessica Alba, et avec une Torche Humaine noire, pour être sûr de faire un démarrage de merde au box-office.

2016

Deadpool (Fox): le seul héros qui franchit le 4e mur est de retour après son court passage dans la bouze X-Men Origins Wolverine, mais avec son propre film, apparemment toujours joué par Ryan Reynolds. J’espère que ce sera aussi déjanté que le comics.

Captain America Civil War (Marvel Studios): la guerre civile voit s’affronter tous les super-héros de la Terre dans un face-à-face entre Iron Man et Captain America. Civil War au cinéma risque d’être un sacré défi car même si pas mal de héros secondaires non-introduits peuvent sauter, des personnages comme Red Richards ou Spiderman sont importants dans l’intrigue. Récemment, Sony et Marvel Studios ont trouvé un accord pour intégrer l’Araignée dans les Avengers, mais il est peu probable qu’elle apparaisse dans cet opus. Tristesse.

X-Men Apocalypse (Fox): le plus fort de tous les mutants affronte les gentils. Du lourd.

Docteur Strange (Marvel Studios): joué par Benedict Cumberb(i)atch, le plus grand magicien de la Terre affronte Gandalf le gris, Dumbledore le vieux et les soeurs Halliwell.

2017/2018/2019

Le club de culturisme vous accueille du lundi au samedi.

Ensuite, nous aurons l’honneur de voir le X-Men Gambit, The Wolverine 2, les Quatre Fantastiques 2, Les Gardiens de la Galaxie 2, le reboot de Spiderman pour intégrer les Avengers, Thor:Ragnarok, Black Panther, Captain Marvel, les Inhumains, les Sinister Six et même un film sur Venom !

Cette période verra surtout les sorties des deux films Avengers : Infinity Wars Part 1 et Part 2 et qui mettront en scène les Guardians of the Galaxie, Thanos, et les Avengers ! Prions pour que Spidey, les Quatre Fantastiques, les X-Men et le Club Dorothée soient intégrés.

Voilà pour le programme sacrément chargé des super-héros Marvel au cinéma. Maintenant toute la difficulté est de rendre cohérent cet univers, tout en plaisant autant aux fans de comics qu’aux amateurs de supers-héros.

La prochaine fois je vous parlerais de l’univers DC au cinéma, c’est moins le bordel et ça promet tout autant de vous faire mouiller le slip.

Bisous.

Related posts

Cinéma: le programme des super-héros DC Comics.

François

Les séries anglaises à voir.

François

Pourquoi Internet anesthésie la génération Y ?

Charles

2 comments

Cinéma – Prisoners, un vrai thriller. 09/08/2015 at 16:40

[…] vous propose aussi notre avis sur Un homme Idéal. A moins peut-être que vous soyez plus du genre Marvel […]

Reply
Cinéma: le programme des super-héros DC Comics. 07/06/2015 at 14:09

[…] le succès des films Marvel au cinéma, DC Comics se met aussi à développer son univers cinématographique. Ils […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.