Coups de Coeur Lifestyle

Les petits plaisirs du printemps …

Les petits plaisirs du printemps
Partager cet article

Ah le printemps, la saison préférée de Vivaldi… Commençant plutôt mal car un petit con a décidé de tourner les aiguilles dans le mauvais sens de la montre, nous faisant ainsi perdre une heure de sommeil. Sûrement l’histoire d’un mec frustré par les changements de sens au UNO.

Mais “une de perdue, dix de retrouvées“, aussitôt dit aussitôt fait, nous voici enchantés par les bourgeons qui fleurissent, les tulipes qui rosissent et les pâquerettes qui grossissent.

Que de clichés me direz-vous. Que nenni, nous n’avons point fini. Le printemps c’est aussi, comme me diraient certains, le retour des petits culs et du monde au balcon. Le soleil pointe le bout de son nez et les passants sont déshabillés. Que de plaisir pour nos mirettes.

Les couples se font et se défont ; le printemps, saison des amours, laisse derrière nous chagrins et peines. Saison de l’euphorie, des apéros sur les quais, où le soleil nous met le moral au beau fixe. Nous voici enfin prêts à rencontrer notre Juliette ou Roméo.

Vous vous en doutez sûrement, Vivaldi et moi on s’entend bien. Nous sommes d’accord sur ce point : la meilleure saison, c’est le printemps. Pas de preuve empirique, ni d’équation algébrique, juste quelques petits points magiques.

5 raisons de préférer le printemps

Point numéro 1 : Fini les bonnets de hipster et bonjour les casquettes swaggy

Point numéro 2 : Tu peux enfin cacher une bonne gueule de bois avec des lunettes de soleil sans passer pour Gilbert Montagné

Point numéro 3 : Tu peux exploser ton budget pintes-clopes sans mauvaise conscience: #onvaseposerenterrasse

Point numéro 4  : Ton coloc va passer l’aspirateur pour la première fois de sa vie, ménage de printemps oblige

Point numéro 5 : En profiter aujourd’hui parce que demain, il fait un temps pourri

Ma démonstration achevée, cette belle journée de printemps vous apprécierez. Moi, je peux enfin retourner à mes mouchoirs et profiter pleinement des allergies au pollen.

postscriptum: Parce que c’est dimanche, et qu’on sait que vous êtes des petits gourmands, on vous rajouté une playlist de printemps en prime

crédit photo :  http://ditesleavecdesfleurs.tumblr.com/

Related posts

Comment survivre au premier repas de Noël avec la belle famille ?

Liza

La fille du mois #1 – Behati Prinsloo

Bizolle

Albert Fallen, l’électro lancinante de Make This Right

Hurluberlu et ses ami(e)s