Coups de Coeur

Mayweather vs Pacquiao : Fight of the Century

Partager cet article

Floyd – Money – Mayweather et Manny – Pacman – Pacquiao s’affronteront dans un combat de légende au MGM Grand de Las Vegas le 2 Mai 2015. Après 5 ans d’attente, ce combat promet d’être titanesque sur et en dehors du ring. Eclairage.

 

Autant le dire tout de suite, je n’ai jamais été un pratiquant ni même un grand fan du Noble Art. Je n’ai jusqu’à maintenant regardé qu’un seul combat de boxe dans toute ma vie. C’était avec mes colocataires en Angleterre et la rencontre avait tourné court après un round d’observation. Au-delà de ça, je n’ai aucune attirance pour la castagne – aussi noble soit-elle – les droites, les gauches ou les uppercuts. Les seuls crochets que je tolère sont généralement l’œuvre de quelques brésiliens peroxydés sur un rectangle vert. Cependant, je suis quand même capable de reconnaitre un grand événement quand il se présente, autant dire que je ne vais pas rater le Combat du Siècle.

Fight of the Century

Fight of the Century

 

Après cinq années de palabres et de tractations, ceux que l’on appelle les deux plus grands  boxeurs du siècle ont enfin décidé de mettre les points sur les “i” de l’autre. Comprenez, Floyd – Money – Mayweather et Manny – Pacman – Pacquiao vont combattre pour le plus grand plaisir des fans et du monde du sport en général. L’enjeu est colossal car à 36 et 38 ans les deux colosses vont offrir à leurs fans un spectacle titanesque. On parle là de l’affrontement entre les deux stars de la boxe contemporaine. Pacquiao a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, dont 38 avant la limite, cinq défaites et deux nuls. De son coté, “Pretty Boy” Mayweather est toujours invaincu en 47 combats, dont 26 remportés avant la limite. La période difficile vécue par Pacquiao le place dans une position de challenger face à l’invincibilité de Mayweather. Pour autant bien malin qui peut donner un quelconque pronostic.

Fight of the Century
deux crevettes?

” Money on their minds “

En plus d’être une histoire de gros muscles, la boxe est également une histoire de – très – gros sous. Premièrement, Money est le sportif le mieux payé au monde et il tient à ce que cela se sache. Selon Forbes, le salaire de Pretty Boy s’élève à 105 millions de dollars pour 2014. Quand on sait que son dernier combat de 36 minutes lui a rapporté 32 millions de dollars, on comprend que le mec pèse. Deuxièmement, ce combat sera sans aucun doute le plus lucratif de l’histoire. Avec une répartition des gains déjà fixée, on sait que peu importe l’issue du match, l’Américain touchera environ 180 millions quand le Philippin émargera à 100 millions. Ce combat sera aussi celui de la démesure. Quelques infos en vrac :

  • Seulement 15 minutes après l’annonce officielle, toutes les chambres du MGM Grand étaient réservés et pour ceux qui voudraient aller voir le match, comptez 7.000 euros pour les premiers prix, 23.000 euros pour les plus chères !
  • Les spectateurs, non résident au MGM, devront mettre la main à la poche pour assister à cette rencontre, puisqu’ils devront payer de 1500 $ à 7500 $ leur billet.
  • Bob Arum, le promoteur du combat, a affirmé que les recettes perçues par le MGM Grand Garden Arena seront supérieures à 72 millions de dollars. Le précédent record était de 20 millions de dollars, pour un match – déjà – de Mayweather. C’était en 2013, face à Canelo Alvarez.
  • Floyd Mayweather a décidé de porter un protège-dent dans son style. Le boxeur américain s’est fait faire un objet d’une valeur de 25000 dollars (23000 euros) qui sera composé de diamants, d’or et de vrais billets de 100 dollars.

 

Fight of the Century

 

On hâte d’être le 2 mai…

Related posts

Gignac chez les Tigres

Theo

Art – Banksy ouvre une exposition temporaire dans les rues de New-York

Bizolle

Berlin peut pas nous blairer, mais nous on l’adore !

Hurluberlu et ses ami(e)s