Business

4 idées pour gagner plus d’argent en 2018

gagner plus en 2018
Partager cet article

Afin d’arrondir vos fins de mois et de mettre un peu de beurre dans vos épinards, je vous propose de découvrir quelques moyens relativement simples pour gagner chaque mois un peu plus d’argent. Que les temps soient durs ou pas, on est toujours content de gagner un peu plus, pour des plaisirs purement égoïstes ou bien pour redonner le sourire à toute la famille.

Voici donc quelques idées qui devraient vous permettre réellement de gagner en pouvoir d’achat.

Sponsoriser sa voiture

On pourrait s’imaginer que le fait de sponsoriser sa voiture soit assez compliqué, alors que c’est réellement très simple. De nombreuses entreprises proposent ce service, et on peut facilement gagner jusqu’à 100€ par mois, sans rien faire d’autre que nos trajets habituels, avec impression d’autocollants sur le véhicule.

Le principe est très simple. Il faut s’inscrire sur le site d’une compagnie pratiquant ce type de sponsoring, et attendre que l’annonceur vous contacte. Il vous fera alors une proposition, avec des autocollants plus ou moins imposants, et un nombre de kilomètres obligatoires à parcourir dans le mois.

Certains amoureux de voiture trouveront un peu dommage de mettre des stickers sur la carrosserie, mais on les oublie finalement très vite et ça peut rapporter gros.

L’économie collaborative

Il s’agit ici de tout recycler pour ne jamais rien perdre. L’économie collaborative se développe de plus en plus, et c’est une très bonne chose. On interagit directement avec les autres consommateurs pour réduire les intermédiaires et donc réduire les coûts.

Les exemples d’économie collaborative sont nombreux. Il y a le covoiturage pour partager les frais d’essence ou de péage,  ou encore le co-hébergement pour louer ou sous-louer une habitation où vous ne restez pas tout le temps.

Si vous avez un peu de terrain, alors vous pouvez louer votre terre pour poser une tente, ou bien pour cultiver des légumes. Désormais, il est même possible de louer nos objets du quotidien, comme un mixeur, un four, ou pourquoi pas un ordinateur, une console de jeu, un landeau, un vélo, une tronçonneuse, etc.

Vous avez une chambre vide à la maison ? Pourquoi ne pas louer l’espace pour du stockage. Un espace vide inutilisé vous permet de gagner de l’argent sans rien faire !

gagner argent 2018

 

Faire des petits jobs sur internet

Le web a besoin de petites mains ! Vous parlez plusieurs langues, vous écrivez sans faire de faute en français ? Vous savez dessiner ou retoucher des photos ? Alors probablement que quelqu’un, quelque part, à besoin de vos talents. D’ailleurs si c’est votre cas, envoyer nous un mail ici.

Des compagnies, ou des particuliers, cherchent toujours des personnes pour les aider ponctuellement ou pour travailler sur le long terme sur différents projets. Après votre boulot quotidien, vous passez une heure à faire un peu de rédaction, à saisir des données, à rechercher des informations, à corriger des textes ou à faire de la traduction.

Des petites missions permettent réellement de gagner de l’argent, en travaillant certes, mais en faisant parfois des choses que l’on aime, ou qui changent un peu de notre quotidien.

Devenir un prêteur

Vous avez de l’argent de côté que vous n’utilisez pas ? Les taux des comptes épargne sont très bas et ne permettent plus de dégager des économies. En revanche, certains sites très sérieux et sécurisés vous donnent la possibilité de prêter de l’argent à des particuliers, que ce soit pour investir dans une compagnie ou tout simplement pour un prêt à la consommation.

Ce système permet de s’affranchir complètement des banques et tout le monde y trouve son compte. On place son argent à un taux bien meilleur que dans n’importe quel compte épargne, et on aide une société ou un particulier avec un taux d’intérêt plus bas que chez son banquier.

 

D’autres idées ? Partage les avec nous !

Related posts

Les enjeux du webmarketing : tout savoir!

Hurluberlu et ses ami(e)s

Entrepreuneuriat – Thibaut, Maxime et Marguerite, futurs aventuriers du désert!

Larchu

L’innovation au cœur de l’association des start-up et grandes entreprises

Theo