Powers United VR – Le jeu en réalité virtuelle by Marvel

Hurluberlu et ses ami(e)s 15/08/2017
Powers-United-VR
Partager cet article

La fameuse exposition appelée la Disney’s D23 Expo couvre tous les aspects de l’empire du divertissement de la marque, et à la mi-juillet de cette année, les studios ont révélé que la réalité virtuelle allait faire son entrée dans l’univers fantastique de Marvel. « Marvel Powers United VR » est en cours de développement sur le déjà célèbre système Oculus de Microsoft, en partenariat avec Sanzaru Games. Le jeu permettra aux joueurs d’incarner des personnages comme Hulk, Captain Marvel, ou encore Rocket Raccoon. L’annonce de ce projet à eu lieu pendant la partie appelée « Level Up » dédiée au jeux vidéos, pendant laquelle on a également reçu des updates à propos de “Star Wars: Battlefront II”, et à propos du prochain jeu Spider-Man développé par le studio Insomniac Games.

Peut être sans surprise pour beaucoup, le jeu sera exclusivement disponible sur le casque Oculus Rift et sa fameuse manette Touch. Un des points les plus excitants de ce jeux, c’est sa partie coopération. Les différents joueurs peuvent créer des équipes, en incarnant chacun un personnage différent tout droit sorti de l’univers le Marvel, afin d’aller combattre des ennemis et mener à bien des missions en tous genres. Disney aurait prévu d’annoncer de nouveaux personnages au Comic-Con de San Diego qui aura lieu pendant le mois de juillet également. La date de sortie de Powers United VR n’est pas encore précise, mais l’on parle dors et déjà de 2018.

En plus de la licence Marvel et des personnages hauts en couleurs que l’on pourra incarner, le mode multi-joueurs à l’air d’avoir le potentiel de faire du jeu une référence en la matière. A la manière de Star Trek Bridge Crew, un autre jeu vidéo utilisant la réalité virtuelle qui se base beaucoup sur l’aspect multi-joueurs en coopération avec un but en commun, ce jeu Marvel risque d’être le jeu parfait pour les installations de VR. Que ce soit pour un stand VR dans une salle d’arcade, ou une installation plus grosse dans une salle de cinéma ou autre, les jeux multi-joueurs en réalité virtuelle devraient à priori aider à étendre le spectre d’influence de cette nouvelle technologie, et encourager les premiers convaincus à attirer leurs amis et leurs proches dans ce type de nouvelle expérience. Cela permettra de faire grandir exponentiellement le nombre de personnes qui auront testé les jeux vidéos en réalité virtuelle, et ainsi faire prendre de l’ampleur au concept en lui même.