Coups de Coeur

C’est maintenant que tu le découvres ? #5 SAMIFATI

Partager cet article

Après un vote au sein de la rédaction concernant l’artiste que l’on va vous présenter, la rédaction s’est mis d’accord à l’unanimité (2 voix pour 2 votants) pour dire que SAMIFATI est le coup de coeur Hurluberlu (brevet à déposer).

Pour en faire une description simple, rien de tel que de citer l’artiste lui même : “À la frontière du hip-hop et des musiques électroniques, SAMIFATI triture et manipule le son du violon pour l’intégrer au modernisme des machines. Pads, samples, plugins, effets et violon : un mélange surprenant pour du son qui cogne les tympans.” tiré de soundcloud

Si on peut encore se souvenir d’Edward Maya et son electro-house basé sur l’accordéon ou Alexandra Stan et son “Mr. Saxobeat”, SAMIFATI, en plus de ne pas être roumain, est plus violent. Chez lui c’est le violon, mais le beatmaker français se rapproche plus du hip-hop avec des sons qui viennent te fracasser les oreilles dans le meilleur sens du terme.

samifati

C’est le type d’artiste qui nous fait aimer la musique. Son premier EP “Chaï” disponible depuis le 26 Mai est un savoureux mélange de ce qui a été dit précédemment. Avec ce projet SAMIFATI se lance donc dans ce vaste monde. L’EP dure un quart d’heure (et c’est presque ce qui est décevant tant les 4 morceaux sont excellents), 15 minutes d’électro hip-hop à vous faire un torticolis.

Bon c’est court, mais on fait avec ce qu’on a, si c’est pour déblatérer sur les morceaux sortis auparavant, disponible sur soundcloud, pour rajouter 70 mots et me répéter, ça ira. Je pensais ne jamais parler violon ici c’est déjà une bonne chose, on reparlera guitare une autre fois.

Sinon si vous avez le malheur d’habiter après le périphérique, vous aurez la chance de pouvoir écouter SAMIFATI se produire du côté de la Bretagne au cours de l’été (la ville de Nantes sera considérée comme bretonne le temps de l’article). Plus d’infos ici même sur son site : SAMIFATI WEBSITE

Related posts

Josephine Skriver – La fille du mois #10

Hurluberlu et ses ami(e)s

Mayweather vs Pacquiao : Fight of the Century

Theo

Quand Marvel refait le portrait de la NBA