Ce mois-ci c’est Degiheugi qui nous a fait le grand honneur de passer derrière les platines pour cette sixième mixtape, résolument plus hip-hop que d’habitude. Ce mix est à l’image du Monsieur, sympathique et coloré. Au programme de ces 30 minutes de réjouissances auditives, la crème de la crème du Hip-Hop d’aujourd’hui, comme Guts ou Marian Hill, et la soul d’hier comme Janko Nilovic. Le tout mélangé à la sauce Degiheugi rend un mix impeccable, idéal pour finir la semaine en beauté.
Degiheugi, artiste mystérieux
Il faut dire, qu’avec presque dix ans de carrière à son actif Degiheugi sait y faire avec la musique. Fin gastronome depuis 1998, il mélange tous les styles, pour concocter des sons toujours plus agréables à nos oreilles. Producteur autodidacte ce n’est que depuis 2005 qu’il a commencé à rencontrer le succès, avec des titres comme « Détends toi » ou « Un jour comme un autre » , morceau dans lequel il rend hommage à Brigitte Bardot et à Serge Gainsbourg. Avec la particularité, qu’il ne vit pas de la musique, mais pour la musique, il met ainsi à disposition de ses compatriotes chacune des ses créations. Depuis, il nous régale donc de ses morceaux aux articulations complexes, mais qui sonnent toujours justes. Artiste prolifique, bien trop souvent assimilé à une version gratuite de Wax Tailor, le compositeur a su se démarquer en trouvant sa patte, digne des plus grands comme RJD2 ou Blockhead.
Degiheugi, artiste talentueux
Son style unique entre Hip-Hop, Trip-Hop et Jazz font de lui, un personnage à part dans le paysage musical français. Déjà cinq albums à son actif, et toujours la même communauté enthousiaste qui le suie à chaque nouveau projet (dont je fais partie, il faut bien l’avouer). À ce titre, il a bouclé sa collecte sur KissKissBangBang pour financer son album en à peine 48h, signe de cet engouement qui entoure ce personnage aussi mystérieux que talentueux. Pour vous en convaincre, il vous suffit d’écouter, « le temps est bon » et « Keeping Memory Alive », deux titres absolument somptueux, qui trouvent une place de choix dans « les indispensables » de notre Ipod.
Ce mix permet aussi de nous faire patienter jusqu’au 5 mai prochain, date de sortie du prochain album de Degiheugi, qui s’intitulera « Endless Smile » et qui risque de raisonner fort dans nos enceintes (et des vôtres). Affaire à suivre !
2 comments
[…] Aujourd’hui, en me baladant sur Youtube, je suis tombé sur cette excellente playlist réalisée par l’artiste Français Degiheugi et mise en ligne par site Hurluberlu. […]
[…] Si vous souhaitez en savoir plus sur Degiheugi, vous pouvez aller voir : Son site web – Sa page Soundcloud – Sa page Youtube – Sa page Facebook – Son compte Twitter Une interview récente – Une autre interview – Un mixtape sur le site Cultiz – Un mixtape sur le site Hurluberlu […]
Comments are closed.