Coups de Coeur

Les Sushi-Donuts, la tendance LifeStyle du moment

Partager cet article

Le sushi, met délicieux venu du Pays du Soleil Levant, une boulette de riz sur laquelle est délicatement posée une fine tranche de poisson cru, généralement du saumon, du thon ou encore de la daurade. Le tout assaisonné avec une pointe de wasabi (cette moutarde verte très piquante!) et un nuage de sauce soja. L’art de préparer correctement des sushis est tout un art et aujourd’hui le monde entier ou presque peut déguster ces petites bouchées de la terre et de la mer !

Ce n’est plus simplement une bouchée, désormais, mais un art véritable semblable à un tableau de grand peintre ! En effet, des Etats-Unis d’Amérique nous viennent les Sushis-Donuts ! Une tendance à ne pas rater, que ce soit pour déguster ou pour le plaisir des yeux… Le plat traditionnel japonais se refait une beauté pour notre plus grand plaisir et il y a de quoi donner envie ! On vous explique tout !

Naissance des Sushi-Donuts

Sam Melbourne, une blogueuse sur la thématique Food et vegan a tenté une expérience. Sur son compte Instagram, on peut découvrir de multiples photos des petits plats originaux qu’elle réalise. Sam avait déjà conquis la toile avec ses fameux Galaxy Donuts, et désormais, la nouvelle tendance se tourne vers une nouveauté, les Sushi-Donuts ! Les amoureux et amateurs de FoodPorn raffolent de ce genre d’idées neuves, et on comprend pourquoi…

Sur les superbes photos Instagram de plats colorés et alléchants à souhaits de Sam Melbourne, on constate que manger sainement, sans viande ou de produits animaliers issus de l’exploitation, tout en se régalant, est tout à fait possible !

Préparer ses Sushi-Donuts maison

Pour réaliser ces petites merveilles à la maison, rien de plus simple ! Il vous faut du riz à sushi vinaigré, les produits que vous souhaitez déguster sur vos sushi-donuts (poisson, algues nori, graines de sésames, concombre, avocat, du chou rouge, radis…) et bien entendu : un moule à donuts.

La recette est tellement simple que vous constaterez tous les mix que vous pourrez faire avec facilité et ainsi vous régaler :

• Tartinez les moules à donuts avec de l’huile de coco
• Appliquez du riz vinaigré dans le moule
• Démoulez les donuts et couchez-y les ingrédients que vous désirez

Et voilà, c’est prêt !

Vous avez également une variante, afin de goûter à de multiples saveurs : une base de riz à sushi dans les moules à donuts, de la garniture par-dessus et une nouvelle couche de riz pour terminer les donuts. Démoulez et embellissez-les selon votre convenance !

A noter : vous pouvez remplacer le riz à sushi vinaigré par du riz rond, tout simplement, que vous agrémenterai d’un peu de vinaigre (de framboise ou de cidre par exemple). Attention également à la cuisson du riz : ne le faites surtout pas al dente car il doit être avant tout collant.

A lire aussi : Manger une glace le matin ! Pourquoi ?

Tendance Food des sushis

Bien sûr, les Sushi-Donuts ne sont pas la seule tendance LifeStyle à parcourir et conquérir la planète. En effet, on ne compte plus les nouveautés à base de sushi, entre Instagram et Pinterest :

• Le Sushi-Hamburger, pour les affamés
• Le Sushi-Cake, pour les gourmands
• Le Sushi-Panda, pour les amoureux des animaux sans en manger
• Le Sushi-Burrito, pour les explorateurs de saveurs
• Le Croque-Sushi, pour les petites faims
• Le Sushi-Lasagnes, pour les amateurs des saveurs d’Italie
• Le Sushi-Sucré, pour les gourmands bis
• Le Sushi-Sandwich, pour manger sur le pouce
• Le Mosaïc-Sushi, pour les amoureux de la perfection
• Le Rainbow-Sushi, pour voir la vie en couleur
• Le Ceativ-Sushi, pour les artistes

L’art des sushis ne s’arrête pas là, il y a une multitude de préparations possibles et les réseaux sociaux regorgent d’idées et de folies. De quoi émerveiller vos convives lors d’une soirée !

Itadakimasu !

Related posts

Soko is sokute

Justine

Anticipation, science-fiction : 6 films + livres extras !

Alexandre

Le disque du mois #1- Bellevue de Misteur Valaire

Bizolle