• Home
  • Lifestyle
  • Le secret de la santé et d’un corps mince ? Les jus de légumes !
Lifestyle

Le secret de la santé et d’un corps mince ? Les jus de légumes !

Partager cet article

Parce que les jus de légumes sont excellents pour la santé, il est recommandé d’en boire régulièrement afin de profiter au maximum de leurs bienfaits. Et parce que les jus sont bons pour nous, il a été scientifiquement prouvé qu’ils contribuent au bien-être de nos petites cellules.

Le corps médical insiste sur une bonne nutrition afin d’avoir un organisme clean et sain et les jus sont le moyen par excellence de se refaire une santé. certains sportifs en boivent par exemple énormément pour agir comme un complément alimentaire avant ou après l’effort, voire les deux.

A lire : Notre article sur le digital detox!

Bien démarrer avec les jus de légumes

Avant de se lancer à corps perdu dans la confection de jus de légumes, pensez à choisir les légumes que vous aimez, sinon, vous serez plus dégoûté qu’autre chose… Ce serait dommage de se priver de nutriments aussi essentiels à cause d’une erreur de goût! Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter un extracteur de jus, qui se révélera extrêmement efficace pour extraire le jus des aliments tout en conservant les nutriments qu’ils contiennent.

Pour le choix des légumes, on est plutôt bien garni :

• Salade, fenouil, concombre, betterave, épinards, tomate, poivrons, céleri…

Du côté des fruits :

• Ananas, pomme, agrumes, raisin, avocat, prune, mangue, noix de coco, fraise, framboise…

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des herbes aromatiques et herbes fraîches :

• Basilic, menthe et menthe poivrée, persil, ciboulette, mélisse…

L’on peut même ajouter des fruits secs pour plus de nutriments :

• Amande, cacahuète, noisette, noix, noix de cajou, noix de macadamia, pistache, pignon de pin…

Tous les légumes sont bons pour faire des jus, il y a l’embarras du choix, et il en va de même pour les fruits. Et pour un peu plus de goût mais aussi de nutriments essentiels, vous pouvez rajouter quelques ingrédients :

• Gingembre frais, idéal pour renforcer le système immunitaire
• Curcuma, pour agir en anti-inflammatoire (puissant si combiné avec le gingembre)

Attention cependant avec les légumes forts, tels que l’oignon, l’ail, le radis noir ou encore le chou et le poireau. Il est préférable de les intégrer en petite quantité, sans quoi vous n’aurez pas le goût des autres ingrédients.
Un autre avantage des jus de légumes : il n’est pas nécessaire de peler les peaux ! Un simple passage sous l’eau pour nettoyer est suffisant, sans compter que les peaux contiennent également d’importants nutriments. Pour les pépins de fruits, il est cependant préférable de les enlever.

Tonique, détox, vitaminés et aide minceur

Les jus sont excellents car étant réduits à l’état liquide, il ne nous est plus indispensable de mâcher, de fait, nous y gagnons en temps et en énergie. Les jus contiennent toujours tous les nutriments des fruits et légumes, seul leur état change, contrairement à la cuisson qui détruit les nutriments dans la majorité des cas. Un dernier point, les jus sont également excellents car, pas besoin d’être mâchés, donc, facilement et rapidement assimilables par l’organisme. Un jus de fruits et de légumes nourrit aussi efficacement vos cellules, réduisant votre appétit et vous garantissant la forme. Pourquoi ne pas sauter le pas ?

LE moment parfait pour boire un jus de légume

Il est conseillé de boire un jus le matin, pour nourrir les cellules et se donner du pep’s. Bien sûr, un en-cas de jus est parfait également, voire même en entrée de repas, pour réduire l’appétit et garantir un repas équilibré. Pour vous donner un exemple, une assimilation quotidienne de jus de légumes couplée à une alimentation saine vous permettra de retrouver la forme et la vitalité, physique comme mentale !

Bonus : une recette facile anti-cellulite !

Afin d’aider à la perte de poids et la fonte de la peau d’orange, nous vous proposons une recette de jus, facile et rapide. Celle-ci est composée de betterave rouge (ou d’un légume vert), un agrume (un pamplemousse par exemple), et d’ananas.

La betterave rouge : L’un des légumes favoris des sportifs car excellent pour améliorer les performances physiques grâce au nitrite qu’il possède. Il a en effet été démontré par des études menées sur la betterave en jus, que celle-ci réduit le besoin d’oxygène de 5% et croît la capacité d’activité cardio-vasculaire de 4%. Ainsi, la betterave rouge aide à la durée d’effort de 15%. Grâce aux composantes de la betterave crue lorsqu’elle est en jus, elle influe sur une meilleure circulation sanguine ainsi que sur la perte de mauvaises graisses.
Les agrumes : Pour détoxiquer l’organisme, rien de mieux que les agrumes.
L’ananas : Un anti-oxydant parfait. L’ananas contient de la bromélaïne, aidant à réduire considérablement les graisses contenues dans nos tissus adipeux. Cette bromélaïne est une enzyme améliorant la digestion et celle des nutriments, éliminant les toxines et aidant à la prévention de la coagulation sanguine.
Les légumes verts : Les minéraux qui sont contenus dans les légumes verts sont idéaux pour désintoxiquer l’organisme mais aussi pour le reminéraliser. De plus, les légumes verts agissent en luttant contre l’acidité qui se trouve dans notre corps.

Régalez-vous !

Related posts

Top 7 des vrais problèmes de mecs – M comme Marcel.

Hurluberlu et ses ami(e)s

Pourquoi j’ai quitté Facebook ?

Matthieu

NON, la femme parfaite n’est pas une connasse – M comme Marcel

Hurluberlu et ses ami(e)s