Business

Écran interactif : Tous les avantages en entreprise !

ecran interactif avantages
Partager cet article

Il est temps de mettre à la poubelle votre paper board et les marqueurs qui ne marchent jamais correctement lorsqu’on en a besoin ! Aujourd’hui une entreprise qui organise régulièrement des réunions ne devrait pas se passer d’un écran interactif. Plus pratique, plus ludique et permettant d’organiser des présentations bien plus rythmées, il va vous permettre de communiquer avec vos équipes plus efficacement. Quelles sont ses atouts ?

Des images, des textes, des chiffres clairs sur un écran intéractif !

Lorsqu’on écrit au marqueur sur un tableau blanc, la compréhension est limitée par la qualité d’écriture de celui qui tient le feutre. On a déjà tous eu un responsable avec une écriture trop compliquée à déchiffrer…

Sur un écran interactif, tout est infiniment plus clair. Il n’est pas nécessaire de chercher les chiffres, ils seront intégrés directement à l’écran et mis en valeur par des graphiques ou des images. Comme l’écran est tactile, le responsable pourra souligner des points clés ou noter directement des remarques sur l’écran. l’usage de l’écran interactif permet de gagner en fluidité et en compréhension dans toutes vos réunions.

Un magasin d’application pour votre écran tactile

L’écran interactif fonctionne très souvent sur Android. C’est finalement une sorte de tablette géante qu’on se partage à plusieurs le temps d’une réunion ou d’une présentation. On retrouve donc le magasin d’applications qui permet d’ajouter tout un tas d’outils, comme un logiciel collaboratif sur écran , l’accès à des apps de streaming ou encore des outils de visio-conférence.

Tout dépend évidemment de vos besoins. Une compagnie publicitaire n’aura pas besoin d’utiliser les mêmes outils qu’une entreprise B2B par exemple. L’écran interactif s’adapte et se modèle à vos styles de réunions.

ecran interactif atouts

Plusieurs personnes peuvent travailler dessus

Les écrans tactiles sont multipoints. Cela permet, selon la taille de l’écran, d’écrire, de souligner d’effacer, d’entourer et de le faire en même temps sur plusieurs zones de l’écran. On peut donc complètement mener une démonstration avec un collègue et prendre des notes à 2 sur l’écran interactif.

Le formateur n’a pas besoin d’être là

On peut complètement assister à une réunion totalement interactive. Le responsable ou le formateur, peuvent se trouver à l’autre bout du monde et parler à votre équipe depuis l’écran. On voit alors leur visage et ils peuvent faire apparaitre tous les documents qu’ils souhaitent au fur et à mesure de leur présentation.

Ça marche aussi dans l’autre sens ! Une réunion avec un écran interactif peut être suivie par des employés qui sont en télétravail. Inutile de refaire la réunion pour les 2 absents du jour, ils auront accès à tout ce qui se dit en direct depuis leur PC.

Enregistrer des réunions

Il y a également la possibilité d’enregistrer directement les réunions. On garde à la fois des preuves de tout ce qui a été dit et on peut réécouter la totalité ou juste certains passages pour mieux affiner certains points qui n’étaient pas forcément clairs pour l’employé pendant la réunion.

Écran interactif : On augmente la productivité !

Grâce à ses nombreuses fonctions et applications, l’écran interactif facilite la collaboration de toutes les équipes. N’importe qui va pouvoir ajouter des informations à une démonstration, que ce soit par l’envoi d’un fichier directement visible sur l’écran ou par une prise de note grâce à l’écran tactile. Un autre participant peut corriger dans la foulée si c’est pertinent.

Tout cela rend les réunions beaucoup dynamiques et participatives. Le partage d’information est plus simple et surtout beaucoup plus clair. La productivité est alors augmentée et les équipes se sentent beaucoup plus impliquées dans les projets.

Pour conclure

Un écran interactif est un outil de travail particulièrement intéressant qui va décupler les possibilités, que ce soit pour les réunions, les formations, les cours ou les présentations de projet. C’est un investissement forcément plus important qu’un simple paper board, mais son adaptabilité permet de faire beaucoup plus de choses et il sera donc rapidement rentabilisé.

Related posts

Et si le secteur tertiaire était l’avenir de l’économie collaborative?

Bizolle

Les chiffres des e-commerces en France 2017

Theo

8 logiciels pour améliorer votre productivité au travail !

Hurluberlu et ses ami(e)s