Livraison en 1 heure: Le “tout et tout de suite” poussé à son paroxysme

Jeremy 06/11/2017
Partager cet article

La grande distribution est l’un des secteurs qui dégagent le plus de profits dans l’univers du “B to C” ( des entreprises aux particuliers), en utilisant toutes sortes de techniques: Des techniques de vente directe évidemment, avec les fameux produits d’appels et autres têtes de gondoles, mais ce n’est pas tout. La “grande distri” comme on l’appelle, utilise aussi des techniques complexes au niveau du re-assort, en traitant avec différentes structures qui s’occupent de l’approvisionnement des hypermarchés, comme Vendôme Distribution par exemple. Les montages financiers font également partie intégrante des business plans de ces machines à profits. Quoi qu’il en soit, à tous les niveaux, la grande distribution se doit d’être à la hauteur, et de suivre les tendances…

hypermarche onlinePour ce faire, ce secteur en évolution constante s’est doté depuis plusieurs années du service de livraison à domicile, qui devient de plus en plus performant au fil du temps. Depuis l’été 2016, on a encore passé un cap: Des Américains proposent la livraison en une heure seulement sur des secteurs précis de l’hexagone…

distribution rapide

Si vous habitez sur Paris ou ses environs, vous savez certainement que vous pouvez vous faire livrer vos courses en une heure, pour la bagatelle de 5.90 euros. C’est Amazon Prime Now qui propose ce service de livraison, qui pousse la culture du “tout et tout de suite” à son paroxysme. Si vous avez un peu plus de marge, vous pouvez opter pour un créneau de deux heures pour vous faire livrer. Dans ce cas, et si votre commande dépasse les 40 Euros, cela vous coutera la modique somme de… zéro Euro.

grande distri rapide

On parle bien de grande distribution, ce qui signifie que vous pouvez vous faire livrer vos tomates, vos spaghettis, et votre blanc de poulet, mais également tout ce qu’il vous faut pour réussir vos cocktails faits maisons, sans oublier votre lessive, votre brosse à dent, et pourquoi pas un casque audio, le dernier bouquin de votre auteur préféré, un jouet pour le chien, et une sucette pour le fiston. Bref, il est peut être temps de faire un effort sur votre déco d’intérieur, parce que vous n’allez plus avoir besoin de sortir de chez vous…

La grande distribution a bien décidé de rester en haut de l’affiche, et elle prendra toutes les mesures nécessaires pour y parvenir.