Coups de Coeur

Hurluberlu Mixtape #3 – Ewan Mcquillan

Partager cet article

Le mois de mai oblige, on se devait de  remettre un peu de sang neuf dans les tuyaux.

Hulubberlu est une grande famille, et comme toute fratrie qui se respecte, elle s’exporte.

Expatrié quelques mois en Ecosse, j’ai ramené ce petit mix house.  Enregistré à l’ancienne avec une platine vinyle, c’est un set propre, qui  sonne juste et donne chaud en ce milieu du mois de mai.

Loin des projecteurs français, Ewan Mcquillan est un jeune gamin de 19 ans à peine, qui arpente les rues d’Édimbourg avec sa valise de vinyles, comme un vendeur ambulant pour distribuer les sets dans tous les clubs de la capitale écossaise.

C’est un plaisir de l’accueillir dans nos murs pour ce troisième mix exclusive, qui je l’espère, sera vous séduire, autant qu’il nous a séduit. D’abord parce que c’est un pote et ensuite, parce que c’est un jeune talent à l’avenir prometteur.

D’inspiration old school, on retrouve une grande influence de la Motown et de la house anglaise des 90’s . Cela pourrait être la Bande Originale du film culte Trainspoting: ça sent le souffre de la vielle pierre écossaise, mélangé à la poudre d’ecstasys multicolores . Le résultat: du  groove, de la sueur et des larmes comme dans les grandes heures du Cabaret Voltaire à Edimbourg.

Regorgeant de belles surprises, ce mix est l’occasion de vous faire découvrir la scène écossaise, véritable vivier à talents, qui n’a vraiment rien à envier à ses consoeurs Allemandes ou Australiennes.

Longue vie à l’Ecosse et en avant la musique.

Related posts

Hâte de voir ça… Top Gear France

Larchu

Les Eurockéennes de Belfort 2015

Justine

Showeb de printemps : Le cinéma de 2015

Raphaël