• Home
  • Mode
  • TIME FOR WOOD, la marque qui envoie du bois
Mode

TIME FOR WOOD, la marque qui envoie du bois

Partager cet article

Aux Pays-Bas, il y a de la weed, des champs de coquelicots, et Time For Wood.

Si les deux premières composantes de ce triumvirat n’ont pas de secret pour le commun des mortels, la marque Time For Wood est une petite nouveauté qu’il convient de vous présenter.

Né aux Pays-Bas dans les années 2010, Time For Wood s’est offert une notoriété internationale grâce à ses lunettes de soleil qui ont été reléguées dans les magazines de mode européens.

Time for Wood, du bois, mais pas que..

Allons à l’essentiel, Time For Wood est une marque spécialisée dans la fabrication d’objets en bois. Jusque là, rien de bien original me direz-vous, puisque dans la vie de tous les jours, on mange sur des tables en bois, on s’assoit sur des chaises en bois et bien souvent on paye avec des chèques en bois.

Mais portez-vous des lunettes de soleil en bois, rangez-vous votre carte de crédit dans des portes-feuilles en bois, écoutez-vous votre musique avec des casques audio en bois ?

C’est là où Time For Wood innove, puisque la marque remet le bois au centre de « plastic game ». C’est-à-dire que là où on est habitué à voire ce vieux rigolo de plastique squatté les objets de notre quotidien (et par la même se permettre de se regrouper en syndicat au milieu du Pacifique pour former un océan de 3,5 millions de km), Time For Wood a décidé d’y mettre du bois et le résultat est très stylé.

 

Time For Wood, le bois au service de l’écologie

En plus d’avoir une dégaine de surfer hawaïen avec vos lunettes en bois, vous ferez un geste pour notre planète (qui en a grandement besoin), puisque que pour chaque produit acheté, Time For Wood s’engage à replanter un arbre dans une région qui en a besoin. Pour les aider dans leur mission, ils ont créé un partenariat avec Trees for the future, une association qui  est extrêmement active au Cameroun, aux Philippines et au Brésil. 

Cela n’arrangera pas vos problèmes avec le tri sélectif, mais ça contribuera un peu à vous faire pardonner.

Retrouvez tous les produits de la marque ICI.

Related posts

Daniel Wellington : le phénomène !

Antoine

Mode – Cet hiver, less is more!

Mode Homme – Conseils pour s’habiller en été

Hurluberlu et ses ami(e)s