Mode

Les montres du Général Charles de Gaulle aux enchères de juillet !

Partager cet article

Il n’est pas rare de voir des montres ayant appartenu à des stars se vendre à des prix faramineux lors de ventes aux enchères regroupant des objets de luxe. Bien qu’il ne soit pas vraiment une star à proprement parler, le Général de Gaulle aura lui aussi droit à sa place lors de cette vente prestigieuse. En effet, la fameuse montre LIP du symbole de la France éternelle sera bientôt mise en vente chez Artcurial, la maison internationale de vente aux enchères à Monte Carlo !

Une montre de valeur

Datant de 1958, année de sortie du calibre électrique R27, la montre LIP du Général de Gaulle lui a été offerte par Fred Lip en personne. Cette montre en or rose à calibre électronique sera mise en vente entre le 17 et le 19 juillet 2019 à Monte-Carlo par Artcurial, à l’occasion de leur grande vente aux enchères d’horlogerie.

Actuellement, la montre a été estimée à un prix compris entre 6000 et 10 000 euros, mais il est plus que certain que les enchères monteront, et elles pourraient même atteindre une somme astronomique.

Une vente aux enchères qui ravira les collectionneurs

Bien sûr, la montre du Général de Gaulle n’est pas la seule mise aux enchères par Artcurial. La directrice du département horlogerie a annoncé que de très nombreuses montres de collection, que ce soit des Rolex, LIP, Longines ou bien d’autres encore, seraient également mises aux enchères pendant les 3 jours d’enchères. Parmi toutes ces pièces, il y en a certaines qui se démarquent des autres, tant par leur beauté, que par leur histoire ou encore leur valeur, comme :

Réf 1680 : Une Rolex Submariner en or, rare et actuellement la seule ayant reçu un certificat provenant de la WWF, estimée 80 000 à 120 000 euros.

Réf. 3065 : Une sélection de montres de plongée vintage Blancpain Fifty Fathoms, comprenant une Mil-Spec, dont le prix a été estimé entre 30 000 et 40 000 euros.

Réf 3646 : Une montre Radiomir de Panerai, ayant été la possession de Helmut Russel, dont l’estimation tourne entre 85 000 et 100 000 euros.

Réf 4365 : Une montre « heure angle horaire Lindbergh Paolo Vestrini », montre-bracelet en argent de 1942, dont le prix d’estimation est de 30 000 à 50 000 euros.

Réf. 6240 : Une montre-bracelet Chronographe Paul Newman, en acier et datant de 1967, dont l’estimation donnée se trouve entre 250 000 et 350 000 euros.

Il est donc certains que les collectionneurs trouveront leur bonheur et pourront y trouver les pièces les plus rares et importantes de l’horlogerie.

Mais aussi des pièces d’horlogerie féminine

Mais ce n’est pas tout. Grâce au succès des 3 dernières éditions, Artcurial a décidé de relancer une vente aux enchères consacrée aux montres dames qui se fera le 17 juillet, à 14 h 30. Nommée « Le Temps est féminin », cette vente regroupera des pièces uniques et des plus grandes maisons, notamment : Piaget, Copard, Audemars, Marina B., Bvlgari ou encore Van Cleef & Arpels.

Parmi les lots, dont nombreux datent des années 1970, on retrouvera entre autres une montre-bracelet en or jaune sertie de diamants et de jade, estimée 6000 à 8000 euros, ainsi qu’une montre-bracelet en or jaune avec un œil de tigre, avec la même estimation.

Néanmoins, il est évident que les pièces maîtresses de cette vente aux enchères féminine seront le modèle Serpenti de Bvlgari et Audemars Piguet, ainsi qu’une montre-manchette en or jaune corail et onyx. La première montre, en or blanc serti de diamants, a été estimée entre 20 000 et 30 000 euros, tandis que la deuxième dispose d’une estimation entre 50 000 euros et 80 000 euros.

Nul doute que les collectionneuses seront, elles aussi, ravies par cette prestigieuse vente aux enchères de juillet à Monte-Carlo.

Source : https://www.artcurial.com/fr/actualite/la-montre-du-general-de-gaulle-sous-le-soleil-de-monaco

Related posts

Les 6 bijoux pour hommes à avoir dans ses accessoires

Hurluberlu et ses ami(e)s

Top 10 des sneakers incontournables avec promo !

Hurluberlu et ses ami(e)s

Cashmere X Hooligan : un courant alternatif pour la mode masculine

Theo