Mode

La teinture de barbe : Pourquoi il ne faut plus s’en passer ?

barbe teinture
Partager cet article

Les barbus sont à la mode depuis plusieurs années déjà, le hipster a lancé le débat et des millions d’hommes se sont joints à leur cause. La virilité, c’est aussi une affaire de pilosité faciale, mais il ne faut évidemment pas ressembler à un homme des cavernes.

Malheureusement, parfois, les poils ne poussent pas tous avec la même couleur. Même si une barbe qui n’est pas uniforme peut avoir du charme, ce n’est jamais très esthétique d’avoir une tâche de poils blancs ou roux au milieu d’une barbe brune. La teinture de barbe est alors votre meilleur allié pour retrouver un peu de votre superbe !

Les bonnes raisons de se teindre la barbe

La principale raison qui nous pousse à Utiliser de la teinture pour barbe , ce sont les poils blancs qui pointent le bout de leur nez afin de nous rappeler que le temps passe et que nous vieillissons tous… On va alors se teindre la barbe, exactement comme on le fait pour les cheveux, pour conserver une pilosité pleine de mélanine !

L’autre raison qui pousse de nombreux hommes à faire l’expérience de la teinture de barbe, ce sont les poils roux qui viennent remplacer les poils bruns ou les poils blonds. C’est assez courant, ça peut être sympa si la couleur des cheveux s’y prête, mais la plupart du temps on trouve le résultat négligé.

C’est un phénomène qu’on rencontre souvent, notamment chez les personnes aux cheveux châtains. Certains hommes possèdent un gène roux qui ne touche que les poils de barbe. On retrouve alors une couleur de barbe complètement différente de celle des cheveux.

Autre problème, les blonds, se trouvent parfois trop blond… La barbe est alors très peu visible, et une barbe plus prononcée apporte toujours un peu plus de masculinité. Une teinture de barbe quelques tons plus foncés leur permet d’affirmer haut et fort leur virilité.

Enfin, certains souhaitent simplement changer de style, parfois pour une occasion bien précise ou pour apporter un peu plus d’originalité à leur look. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à assumer, et ils n’hésitent pas à se teindre la barbe en blond, en vert, en orange, en rose, pour affirmer un style décalé. Bref, les raisons ne manquent pas pour se teindre la barbe !

Se teindre la barbe, un pari risqué ?

teinture de barbe

Il n’y a pas vraiment de risques à se teindre la barbe. Cela dit, certaines teintures sont plus agressives que d’autres. Il est donc conseillé de tester le produit avant de l’étaler sur notre visage. Pour cela, on va simplement appliquer une toute petite quantité sur le cou, ou derrière une oreille. S’il n’y a pas de réaction allergique ou cutané, c’est que tout va bien et que vous pouvez utiliser le produit sur votre barbe.

Le seul risque finalement, c’est de ne pas choisir la bonne couleur et de vous retrouver avec une teinte qui ne vous plaît pas ou qui fait marrer votre entourage… Il faut tout d’abord se tourner vers des teintures spéciales pour les barbes, qui fonctionnent mieux sur les poils secs et drus de nos mentons, puis peut être demander conseil à un barbier ou une coiffeuse pour choisir la teinte la mieux adaptée.

Combien de temps dure une teinture de barbe ?

S’il ne faut que 5 minutes pour appliquer une couleur à votre barbe, la teinture va rester en place pendant 5 à 6 semaines. Cela dépend évidemment de la vitesse à laquelle repousse vos poils. Les racines, blanches ou rousses, finiront irrémédiablement par revenir, et vous devrez recommencer le processus.

Les bienfaits de l’huile à barbes ont nombreux et elle permet aussi de conserver une belle couleur plus longtemps. L’huile protège notamment contre les effets du soleil et l’assèchement, qui pourraient ternir la couleur du poil plus rapidement.

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune bonne raison de ne pas tenter l’expérience. Il faut se faire plaisir et prendre parfois quelques risques. Si vraiment votre nouvelle couleur ne vous plaît pas, vous aurez toujours la possibilité de vous raser !

Related posts

Les montres du Général Charles de Gaulle aux enchères de juillet !

sam

Cloison amovible : De bonnes idées d’aménagement d’intérieur

MathieuDR

A la découverte du joallier Soann

Hurluberlu et ses ami(e)s