• Home
  • Mode
  • Comment choisir sa tondeuse à barbe ?
Mode

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Partager cet article

Envie d’avoir une jolie barbe bien entretenue ? Mais vous ne savez pas comment choisir cette fameuse tondeuse à barbe ? Pas de panique, Hurluberlu vous vous donner quelques astuces et techniques qui vous permettront de pouvoir choisir la tondeuse qui vous correspond.
En effet, Il faut prendre en compte plusieurs critères parmi lesquels les caractéristiques de la tondeuse et les options que cette dernière peut vous donner.

Une tondeuse performante

Un des critères fondamentaux lors de votre choix, c’est d’opter pour une tondeuse à barbe performante (je vous conseille un site spécialisé dans les tondeuses). On entend donc par un produit « performant », le fait que ses caractéristiques soient au meilleure du possible.

Les caractéristiques à prendre en compte sont :

  • barbe homme sexyUne bonne autonomie, ce qui vous permet de ne pas le recharger pendant plusieurs semaines
  • Une bonne ergonomie, plus la tondeuse adhère à la main plus elle est facile à utiliser
  • Des lames en acier inoxydables et autolubrifiants, ce qui vous permet de l’utiliser sans huiler les lames qui gardent leur tranchant en tout temps
  • Une résistance à l’eau, la tondeuse est souvent utilisée à la douche donc doit pouvoir supporter le contact avec l’eau

Après tout dépend bien entendu de ce que l’utilisation que vous allez en faire. Il y aura des tondeuses adaptés pour avoir une barbe de 3 jours, d’autres pour des utilisations occasionnelles…bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Mais en dehors de l’aspect technique il faut que la tondeuse à barbe remplisse certaines autres conditions.

Une tondeuse multifonction

Lorsqu’on parle de multifonction on aborde en effet le fait que la tondeuse puisse servir à d’autre activité. Ainsi une tondeuse à barbe peut être utilisée aussi pour se faire une coupe de cheveux ou bien couper les poils du nez, des oreilles…. Ce sont des options supplémentaires qu’il faudra penser, suivant ce que vous souhaitez avoir. Il faut noter que plusieurs tondeuses à barbes sont multi-styles, ce qui veut dire qu’ils peuvent servir à faire efficacement différents types de coupes de barbe. Ainsi la même tondeuse à barbe peut servir pour faire une barbichette ou un bouc.

 

Une tondeuse adaptée à votre besoin et au meilleur tarif !

La tondeuse à barbe idéale est celle qui répond à vos critères personnels. Ainsi il faudrait que la tondeuse soit adaptée au style de barbe que vous voulez arborer.

Le coût de la tondeuse sera pour beaucoup l’élément déterminant. Ce qui fait que certains choisirons les tondeuses à bas prix. Les tondeuses qui présentent des caractéristiques les plus performantes sont les plus chers bien entendu (on en revient toujours à l’utilisation que vous souhaitez en faire).

Mais vous vous en doutez, que plus le prix d’une tondeuse est élevé, et meilleur seront ses performances. Le rapport qualité-prix doit être le but qui doit vous guider lors de votre choix. Essayez de voir les caractéristiques de différentes tondeuses. Ensuite, comparez les caractéristiques et les prix de ces tondeuses. La tondeuse idéale sera celle qui est de bonne qualité et qui ne coûte pas cher.
Le choix d’une tondeuse doit donc faire le travail d’une sélection minutieuse et éclairer. Mais si vous êtes plus un adepte du coupe-chou vous pouvez cliquez ICI.

Related posts

Mode – Speedometer, le bracelet inspiré des montres de plongée

Bizolle

Pourquoi doit-on faire “Movember” ?

Bizolle

L’Esprit de bien commencer la rentrée

Hurluberlu et ses ami(e)s