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Sapes – My French Denim, le blue Jean à la française

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En mai 1873, un tailleur du Nevada s’associe avec un marchand de toile de tente en denim de la Côte Ouest américaine pour déposer un brevet sur un pantalon de leur création, taillé dans une toile de denim et renforcé aux points sensibles par des rivets. Le tailleur s’appelle Jacob Davis, et le marchand Levi Strauss, ils fondent la marque Levi’s, c’est le blue-jean qui a fait leur succès et leur fortune.

Bien des années plus tard, loin de la ruée vers l’or du grand Ouest américain, trois jeunes Français font le pari de fabriquer des Jeans « made in France » vrais, authentiques et patriotes, c’est l’aventure « My French Denim ».

Le projet : deux Jeans pour deux états d’esprit

L’idée de « My French Denim » c’est de créer une marque Française de jeans produits en France, tout en conservant l’élégance qui caractérise si bien l’Hexagone.

Pour cela, ils sont partis sur deux projets de jeans, un basic et un écologique.

Le basic s’appelle « my Authentic », il est réalisé avec du tissu teint avec le bleu de Gênes (blu di Genova), qui est à l’origine de l’appellation italienne du traditionnel « blue jean ».

Comme Clint Eastwood dans « le bon, la brute et le truand », dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui portent un véritable blue-jean et ceux qui creusent. En l’occurrence avec ce « my authentic », plus personne ne creusera. Ce jean, dans la plus pure tradition du denim est fait pour les aventuriers, qui comme Indiana Jones, font de leur vie quotidienne, une aventure permanente.

Ensuite, il y a l’écologique pour ceux qui pensent, (et ils ont raison), qu’il faut faire le tri sélectif dans les poubelles et prohiber l’usage des voitures dans les grandes villes (comme à Londres ou Amsterdam). Pour les esprits verts, il existe le « my Organic », un jean composé de 61% de coton bio (pour préserver les ressources en eau et les sols), de 20% de fibres végétales (pour réduire le bilan carbone en consommant localement) et de 19% de jeans recyclés (pour recycler nos vieux jeans).

Le plus du « matos » : Pour ces deux modèles, on aime particulièrement les finitions qui permettent de « pimper » les jeans à votre convenance (couture, couleur des ourlets et fond de poche).

My French Denim, le Jean « made in France »

Code rouge
Code rouge
Code Bleu
Code Bleu
Code Orange
Code Orange

Capture d’écran 2014-11-27 à 11.03.42Plus que des jeans cool, My French Denim, c’est un état esprit : celui de la fabrication en France. À l’heure où les grands groupes hexagonaux, comme Total et LVMH, se font des millions en France, tout en délocalisant toutes leurs activités à l’étranger, des jeunes Français, se mobilisent en France et plus exactement à Marseille, où se situe l’usine de fabrication.

Ce sont donc quelques nouveaux emplois qui verront le jour dans les prochaines semaines..


Mobilisez-vous !!

La jeune startup française a besoin de 15 000 euros pour réaliser son projet, qu’elle compte collecter sur le site de financement participatif, KissKiss BangBang.

Si vous avez la fibre entrepreneuriale, si vous aimez les jeunes qui prennent des initiatives ou simplement si vous avez envie de donner un coup de pouce à une jeune marque française, on vous invite à donner un petit coup de pouce à l’aventure, en suivant le lien ici.

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