Geek

Localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement

localiser telephone portable comment faire
Partager cet article

Il y a plusieurs solutions pour localiser un smartphone gratuitement. On utilise ce type fonctionnalité pour retrouver facilement un téléphone perdu ou volé, mais aussi pour garder un œil sur nos enfants. Pour ceux qui espèrent savoir où se trouve leur dernière conquête amoureuse, c’est possible aussi, mais ça n’est pas aussi simple que ce que certains sites veulent nous faire croire. Comment ça marche ? Je vous dis tout !

Géolocaliser un téléphone portable

Il existe des applications mobiles, très performantes, qui vous permettent de savoir en temps réel où se trouve un smartphone. C’est notamment le cas de My Family, de mLite Family Tracker ou encore de iSharing.

On entre les numéros de téléphone des membres de la famille, on télécharge l’application sur tous les mobiles et on peut alors savoir immédiatement où se trouvent nos enfants. C’est très simple et totalement gratuit, il y a simplement quelques pubs à visionner de temps en temps.

Même sans application, vous pouvez aussi localiser un téléphone portable Android. Il suffit d’avoir les identifiants d’un compte Google, et de vous rendre ici pour localiser un smartphone perdu. Généralement, on utilise cette fonctionnalité pour notre propre téléphone, mais si on a les identifiants de nos enfants, alors on peut vérifier facilement où ils se trouvent.

Attention aux arnaques

localiser telephone portable comment faire

Si vous tapez « localiser un smartphone avec un numéro » sur votre moteur de recherche, vous allez être orienté vers des sites qui vous promettent une géolocalisation en quelques secondes, en entrant uniquement le numéro du mobile. Ça ne fonctionne pas et c’est toujours payant !

Ce sont clairement des arnaques au phishing, on vous demande toujours de laisser des informations, de télécharger un logiciel ou bien de payer quelques euros. Dans le cas où on laisse des informations, elles seront revendues, si on télécharge le logiciel, c’est un malware qui peut potentiellement voler le contenu de votre smartphone (dont vos identifiants bancaires) et si vous payez, vous risquez d’être débité de beaucoup plus que la somme prévue au départ.

Il faut donc fuir ce genre de site ! Gardez en tête qu’on ne peut pas tracer un smartphone sans avoir préalablement téléchargé une application dessus. Si vous venez de rencontrer un beau garçon ou une belle jeune fille sur Tinder, et que vous avez son numéro, ce n’est pas suffisant pour localiser son téléphone portable.

Les logiciels espions

Enfin, il existe une solution pour suivre quelqu’un à la trace, c’est le logiciel espion ! Là encore, il faudra télécharger une application sur le smartphone ciblé. Il est alors possible de créer des alertes pour savoir lorsque le smartphone quitte ou entre dans une zone. C’est ce que propose MSpy, qui nous permet alors d’être informé dès qu’un enfant quitte l’école, que monsieur va au bar ou que madame sort en boite…

D’autres logiciels espions, comme FlexiSpy vont encore beaucoup plus loin et permettent notamment de prendre le contrôle du micro et de la caméra à distance. On entend et on voit alors ce qui se passe dans la pièce où se trouve le smartphone. Vous aurez également accès à toutes les discutions SMS, Messenger, Whatsapp, Skype, etc. Bref, plus rien ne vous échappe.

Attention tout de même, l’espionnage est interdit par la loi. On peut utiliser ce type de logiciel, mais les personnes surveillées doivent être mises au courant qu’il y a un logiciel sur le smartphone. Dans les faits, tout le monde ne respecte pas les lois et une fois en place le logiciel espion est invisible. Pour ceux qui veulent se risquer à ce genre de pratique, sachez tout de même que vous encourez jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende pour atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui.

Related posts

James Bond l’agent double est alcoolique!

Theo

Lettre ouverte à Game of Thrones (spoils)

François

Médias – Jen Selter ou l’art « d’Asstagram »

Bizolle