Lifestyle

Top 5 des idées de sorties sportives originales !

Partager cet article

Sortir, se dépenser et découvrir de nouvelles activités, c’est un bon moyen pour profiter de vos weekends ou de vos vacances. Si vous avez déjà écumé les randonnées de la région, que la salle de sport ou le city stade du quartier ne vous vont pas rêver, il est temps de trouver une sortie sportive originale, pour passer de bons moments, seul, en famille ou avec des amis.

Voici donc quelques idées pour sortir des sentiers battus, quitter votre zone de confort et découvrir de nouvelles sensations !

Le parapente

activite sportive

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Le parapente vous donne la possibilité de réaliser ce rêve. Il y a des clubs un peu partout en France, avec des moniteurs passionnés qui seront ravis de vous faire découvrir les joies de leur sport.

Il n’est pas utile d’avoir une condition physique hors norme pour faire un vol en parapente et c’est une expérience qu’on n’oublie jamais. Même si c’est un sport aérien à sensations, ça reste beaucoup plus soft que le saut en parachute et surtout bien plus accessible financièrement parlant. On peut effectuer son premier vol en tandem à partir de 6 ans, alors toute la famille peut se lancer et partager un petit bout de ciel avec les oiseaux !

Le tir à l’arc

activite sportive originale

Que ce soit pour se challenger avec quelques amis ou pour apprendre la concentration à nos enfants, le tir à l’arc est une excellente activité. C’est un sport de précision, qui réclame de la concentration et de l’abnégation. Lorsqu’on débute, il y a un peu de frustration, mais la première flèche qui touche la cible provoque un véritable sentiment de fierté.

En club, vous trouverez du matériel adapté à toutes les morphologies, de 7 à 77 ans ! Même si c’est un sport statique, il fait travailler l’ensemble du corps. L’équilibre et la coordination sont les maître-mots. On respire, on vise, on lâche notre flèche et on se vante d’avoir eu le meilleur score…

Le char à voile

activite sportive originale

Si vous vivez près d’une côte, ou que vous partez quelques jours à la mer, le char à voile est une activité originale qui vous permet de mieux comprendre le vent. Vous grimpez dans un voilier monté sur roues et il faudra chercher à prendre le vent pour avancer.

C’est un sport écologique, qui vous rapproche de la nature et qui provoque d’excellentes sensations. Même les débutants comprennent généralement assez vite comment diriger leur char et c’est un premier pas intéressant pour ceux qui souhaitent apprendre à naviguer. À noter qu’il y a des chars biplaces pour expliquer aux enfants ou pour balader mamie sur une jolie plage.

L’accrobranche ou l’escalade

activite sportive originale

Est-ce toujours une sortie originale ? L’accrobranche est désormais un sport connu qui plait généralement aux enfants, ravis de jouer à tarzan dans les arbres. Je sais pourtant que beaucoup d’adultes imaginent à tort que ce genre de parc est destiné uniquement aux enfants.

Il y a généralement des parcours avec des difficultés différentes, certains bien plus adaptés aux adultes très sportifs qu’aux enfants qui découvrent ce genre d’activité. Si vous aimez vous dépenser, alors une journée dans un parc d’accrobranche est un bon moyen de libérer votre énergie.

Si vous êtes en ville et qu’il n’y a pas de parc d’accrobranche à proximité de chez vous, vous trouverez peut-être un club d’escalade ou bien un parcours de type Ninja Warrior. Il y a même des escape game sportifs qui commencent à voir le jour.

Le Bubble Foot

activite sportive originale

Vous êtes un groupe d’amis et vous aimez beaucoup le football ? Il faut tenter l’expérience du Bubble Foot ! Non seulement vous vous dépenserez, mais vous allez surtout vous taper d’énormes barres de rires.

Le but du jeu est simple, il faut marquer des buts… Là où ça se complique, c’est que vous enfilez une bulle géante qui vous protège des chocs. Ici, on ne tacle pas pour prendre le ballon, on se percute ! Il y a des gamelles mémorables, on rebondit grâce à la bulle, et on fait travailler les abdos pour se relever, mais surtout parce qu’on rigole sans arrêt.

Related posts

Évolution du look d’un footeux

Theo

J’ai essayé de faire du sport

Mon aventure chez la gynéco