Lifestyle

Premier message Tinder. Quelles sont les meilleures accroches ?

Premier message Tinder
Partager cet article

Tinder est devenue l’application de rencontre la plus plébiscitée de la nouvelle génération. Elle a séduit des milliers d’hommes et de femmes en un temps record. L’avantage, c’est que ça vous laisse l’embarras du choix. La question reste maintenant à savoir comment réussir à faire la différence parmi la masse ? Si vous avez l’habitude d’engager la conversation avec un simple “Salut, ça va ?” , nous vous conseillons de trouver quelque chose de plus original. Essayez de vous démarquer, soyez créatif et vous aurez plus de chance de séduire.

Les phrases d’accroche banales à éviter

Gardez bien en tête qu’en moyenne les femmes match beaucoup plus que les hommes, la concurrence est donc plus rude pour vous messieurs. Si une femme vous plait, mais que vous êtes le 10e dans la semaine à lui sortir la même réplique, vous risquez de ne pas retenir son attention et de très vite passer à la trappe.

Avant même de parler du type d’accroche à bannir, commencez par écrire sans aucunes fautes d’orthographes, et abréviations. Même si toutes les femmes ne sont pas intransigeantes là dessus, vous serez globalement mieux perçu.

Deuxième point, évitez tous les sujets qui pourraient être rébarbatifs et ennuyeux. Les questions sur sa vie personnelle ne serait pas forcément les bienvenues sachant que vous êtes encore des inconnus l’un pour l’autre. Donc, on banni les “Tu fais quoi dans la vie ?”  ; “Salut, ça va ?” ou encore “Quoi de neuf ?”.  Dans ces accroches, il n’y a aucune entrée en matière qui lui laisse la possibilité de créer une discussion intéressante derrière.

Dernier point, vous pouvez aussi exclure les compliments, pour le moins classiques. Même si les hommes ont tendance à penser qu’un compliment émoustille les femmes, cela peut aussi paraître insistant voir lourd surtout quand celle-ci ne vous connaît pas. “Tu es belle ; croquante ; à tomber” sont aussi à bannir.

Nos phrases d’accroche Tinder préférées

Cette liste d’accroches dépend du contexte, donc adaptez votre approche selon le profil que vous avez en face de vous. Découvrez des exemples concrets via la vidéo d’un expert en séduction.

Son prénom

Entamez la discussion par le prénom de la fille en question semble basique mais pourtant si efficace, pour la simple et bonne raison que le message est personnalisé. Au lieu d’un simple “Salut !” sans valeur ajoutée, un “Salut Chloé !” sera bien plus apprécié. La fille aura la sensation d’être spéciale.

Utiliser le prénom dès votre premier message offre de très bon taux de réponse. Vous serez sûrement confronté à une réponse simple, mais c’est une première entrée en matière. Ensuite à vous de jouer pour trouver une accroche qui dynamisera la conversation.

Jouez sur les détails

Utilisez une phrase d’accroche qui va reprendre un détail sur une de ses photos Tinder ou en rapport avec la description de son profil. Prenez ce qui vous inspire le plus puis entamez la discussion.

Ca montre que vous avez pris le soin de regarder son profil en détails, et que quelque chose vous a attiré chez elle. Il en va de même pour les intérêts que vous pourriez avoir en commun.

Le bon ton

Choisissez précieusement le ton que vous employé selon la personne abordé. Si cette femme semble sérieuse, ne partez pas sur des accroches trop décalés.

Faites de même dans le cas inverse, ne vous investissez pas dans une conversation trop sérieuse si la fille en question semble blagueuse. Essayez de vous adapter pour ne pas faire de louper !

Dernier conseil, un des plus importants : pensez toujours à amener une touche humoristique dès votre premier message Tinder. Une femme qui sourit à vos messages pensera que vous êtes une personne avec laquelle on s’ennuie pas, ce qui marque un point pour vous.

Et si malgré tout cela vous ne réussissez pas à obtenir des réponses de la part de vos matchs, alors peut-être que Tinder n’est pas fait pour vous. Il y a tellement de sites de rencontres que vous trouverez nécessairement ce que vous cherchez : pour les personnes de plus de 50 ans (Disons Demain, par exemple), pour les personnes de confession musulmane, chrétienne ou juive, pour les geeks etc. Peu importe votre profil, vous trouverez certainement votre âme sœur !

Related posts

TOP 10 des choses qui prouvent que tu as du mal avec la vie

Qui paie l’addition au premier rendez-vous ?

Liza

M comme Marcel, les vrais escrocs ne meurent jamais

Hurluberlu et ses ami(e)s