Lifestyle

Les 6 souvenirs à ramener absolument de Thaïlande

vacances thailande
Partager cet article

Les plus beaux souvenirs sont généralement ceux que l’on garde en mémoire, et personne (hormis Alzheimer) ne peut nous les enlever. Toutefois, lorsqu’on rentre de voyage, on apprécie forcément de ramener quelques souvenirs physiques, pour nous ou pour nos proches. La Thaïlande est une des destinations favorites des Européens, on y trouve des milliers de marchés, où tout se vend. Comme il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de choisir parmi les milliards de produits que nous offre le pays du sourire, je vous propose mon top 7 des cadeaux et souvenirs à ne pas oublier !

Les vêtements

Les Thaïlandais, notamment à Bangkok, ont la chance d’avoir des centre-commerciaux immenses, et il y en a un chaque station de BTS (le tramway local). C’est l’occasion de faire de très bonnes affaires. Dans certains d’entre eux, comme MBK ou Platinum, on trouve de tout à des prix vraiment dérisoires. C’est réellement le bon endroit pour s’habiller pour l’année.
Mon conseil est donc de venir avec les valises vides ou même sans valises du tout, vous les achèterez ici pour mieux les remplir.

 

bangkok souvenirs thailande

 

Des bijoux en argent

On trouve énormément de joailliers thaïlandais qui travaillent exclusivement l’argent. Vous pouvez alors acheter de très beaux bijoux à des prix vraiment concurrentiels. Les meilleures affaires se font généralement sur les marchés, mais il y a parfois des arnaques. Les centres commerciaux sont alors plus sûrs pour s’assurer de la qualité du métal.

Les coques de smartphone

Vous aimez les belles coques de protection pour smartphone, alors vous allez adorer la Thaïlande ! Véritable boutique en ligne de coques de téléphone, Sur tous les marchés, il y a quelques vendeurs avec un choix absolument phénoménal. Si vous avez un smartphone récent, alors vous trouverez forcément des coques sympas et originales. Comme cadeau, ça change un peu du décapsuleur magnétique ou du porte-clés. En plus, ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise et c’est toujours utile. Il faut juste se souvenir du modèle de smartphone de vos amis.

 

De la nourriture

Certains de vos amis se moquent peut-être de recevoir un bibelot « made in china », en revanche, ils seront probablement ravis de découvrir quelques saveurs de la Thaïlande. Bien sûr, il faut ramener l’incontournable piment, rouge ou vert qui se retrouve dans 90 % des plats au pays du Siam. C’est fort, ça pique, c’est la Thaïlande.
Vous pouvez sans problème ramener quelques fruits tropicaux dans vos valises. Le Longan est une petite boule dont on retire la peau rugueuse, et qui cache un genre de litchi en plus sucré. La mangoustine est très appréciée en Thaïlande, sa peau épaisse violette renferme des quartiers blancs, extrêmement juteux, parfumés et sucrés. Un véritable bonbon !
Au cours de votre voyage, vous goûterez sûrement de nombreux petits fruits ou légumes, et vous trouverez des sauces ou des épices à ramener à la maison.

 

bangkok thailande souvenirs

 

Les baumes et les crèmes

En Asie, on trouve des baumes qui vous soignent de tout et qui ne coûte pas cher du tout. Le plus connu est le baume du Tigre. Chez nous, il se vend généralement entre 6 et 10 € le petit pot, en Thaïlande on le trouve à un peu moins de 1,50 €. Il y en a d’autres moins chers encore et tout aussi efficaces. Ils peuvent être utiles pour les problèmes musculaires, pour calmer les toux, déboucher le nez ou encore soigner les piqûres d’insecte. Certains les utilisent aussi pour les massages ou pour stopper une migraine.

Les amulettes

Vous croiserez probablement quelques marchés aux amulettes. Les Thaïlandais sont très croyants et superstitieux. Ils sont nombreux à ne jamais quitter quelques amulettes. Elles peuvent représenter Bouddha, un symbole du bouddhisme, ou bien un moine connu dans le pays. Certaines vous assurent une bonne santé, d’autres attirent l’argent, il y en a même qui évitent les accidents de transport… Idéal avant de reprendre l’avion ou de monter dans un tuk-tuk!

Mes conseils

Lorsque vous trouverez quelque chose de sympa à un bon prix, alors n’hésitez pas et achetez-le. Certains marchés ou centres commerciaux sont si grands qu’on ne repasse pas toujours deux fois au même endroit. Du coup, très souvent, on regrette de ne pas avoir acheté plus tôt… C’est du vécu.

Si en boutique on ne négocie pas, ce n’est pas le cas sur les marchés touristiques où il est primordial de toujours marchander un peu. Demandez le tarif, puis éloignez-vous comme si vous trouviez ça cher. Le vendeur vous rappellera généralement avec un nouveau prix, que vous pourrez encore faire baisser un peu.

 

A lire aussi : Les meilleurs bars à Bangkok

Related posts

Les super frustrations d’un repas de famille à “la” Noël

Mes péripéties sur la route de la minceur

Sape – L’enfer vestimentaire du maillot de foot

Bizolle