Albert Fallen, l’électro lancinante de Make This Right

Hurluberlu et ses ami(e)s 31/01/2017
Partager cet article

Le duo électro Albert Fallen a sorti un nouvel single : Make This Right. Découverte de ce prometteur duo qui sort un EP appelé Impression le 10 février. 

Formé en 2011, Albert Fallen est un projet électro influencé autant par la pop, la new wave que par la techno. D’où l’utilisation de mélodies sinueuses, de riffs de guitares qui reviennent en boucle, et viennent s’ajouter aux nappes de synthé et beats ultra travaillés par ce duo composé d’Albert et Rachid.

Perfectionnistes en diable, Albert Fallen a mis trois ans pour peaufiner ses nouveaux titres. La production est sobre, minimale, pour atteindre l’essentiel, qui est chez Albert Fallen l’harmonie entre tous les sons, et la mélancolie aussi planante que dansante qui est un peu la marque de fabrique du duo. On a pu les découvrir auparavant avec Time et Why I’m There, les deux précédents singles qui nous avaient alertés. Voilà sans nul doute des grands songwriters électro en puissance.

Albert Fallen va dévoiler le 10 février les quatre titres de son nouveau maxi Impressions. Make this Right est le premier extrait. Le clip a été tourné par le collectif parisien WNDB. On y voit deux copines zoner en banlieue, s’amuser, se fâcher, et se réconcilier, avant que les événements s’enchainent jusqu’au drame final. Et l’on se demande si l’on a rêvé, si tout ceci est bien réel. Magie de la musique capable de susciter des ambiances nostalgiques et de travailler l’inconscient. Albert Fallen s’avère un groupe de doux rêveurs, dont les rythmes s’accordent parfaitement avec ceux de la vie moderne. A voir en live, bientôt, on l’espère !

Impressions, le nouvel EP d’Albert Fallen sort le 10 février en digital

 

albert fallen

 

A lire aussi : Notre article sur le duo The Lizzies