Geek

Ces vieux jeux vidéo qui peuvent rapporter gros

Partager cet article

Parus sur d’anciennes consoles, il y a près de quarante ans, plusieurs jeux vidéo possèdent pour les amateurs de vieux objets une valeur incomparable. Ils se commercialisent à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il s’agit, sans aucun doute, de l’impact collatéral du streaming et de la dématérialisation de l’univers du gaming.

Le tarif des jeux vintage

Les anciennes cartouches de notre enfance et autres disques qu’il fallait ajouter au sein de la console, disparaissent peu à peu du marché et possèdent un aspect rétro spécifique, quand on retombe dessus. L’attractivité est si importante qu’elle se vend, pour plusieurs titres, très coûteuse.

Ce fut notamment le cas lors de l’année 2008 quand le collectionneur Anthony DeNardio a réussi à vendre aux enchères sa cartouche de « Gamma Attach », paru sur l’Atari 2600 pour plus de quarante-cinq mille dollars. Un score encore inégalé, toutes les cartouches du même titre ne sont plus disponibles sur le marché. La plus-value est incroyable quand on sait que le tarif moyen d’un jeu vidéo valait environ soixante euros.

Où trouver ces petites merveilles qui se négocient aux enchères à prix imbattable ? Certainement dans les brocantes ainsi que les vide-greniers ou bien simplement en effectuant le tour de sa propre collection dans sa chambre d’adolescent.

Le Tetris à 14 000 euros

La production réduite, l’emballage et la popularité du jeu vidéo sont des avantages pour pouvoir le revendre bien plus cher des années après. Sachez que les jeux vidéo qui plaisent aux collectionneurs ne sont pas toujours les mieux faits. Air Raid, notamment, constitue un simple jeu de tir où vous devez sécuriser une ville d’une attaque par avion. Produit en seulement douze exemplaires, avec un emballage bleu et une poignée en forme de T, lui ont suffi pour être acheté à plus de treize mille euros et une seconde fois à trente-deux mille euros.

Le populaire Tetris, connu à travers le monde, se vend entre deux mille huit cents euros et quinze mille, lorsqu’il s’agit de la version sur Senga Genesis. Uniquement dix exemplaires à travers le monde existeraient. Une copie sans licence, signée par le concepteur du jeu s’est même vendue à plus d’un million de dollars.

Investir dans les jeux vidéo

Si vous avez envie de posséder un patrimoine, il n’existe pas de secret. Il peut être intéressant d’investir dans les futures licences incontournables et en édition limitée telle que la première version de GTA. Le jeu, ayant paru fréquemment à la une des journaux en raison des scènes violentes, se commercialise pour à peu près quatre-vingt-dix euros, en version PlayStation, c’est-à-dire le double de la version originale. Les sites de jeux peuvent également permettre de se constituer un patrimoine. Pour cela, il faut choisir une plateforme sérieuse n’hésitez pas à lire des avis.

N’hésitez donc pas à vous informer quant aux versions internationales de plusieurs titres tels que Final Fantasy. Des versions pas toujours sorties en France et présentant un emballage original peuvent avoir une véritable valeur pour les collectionneurs.

Related posts

Vidéo – Les Simpson selon Guillermo del Toro

Bizolle

Lettre ouverte à Game of Thrones (spoils)

François

Dark Web : le côté obscur de la force Internet

LM