Statistique

Où partir en famille en France ?

Partager cet article

Tandis que Paris reste la ville la plus visitée en France, il y a bien plus dans notre beau pays que la ville lumière. Des châteaux majestueux du Val de Loire aux eaux cristallines de la Côte d’Azur, les destinations de vacances en France pour les familles ne manquent pas.

Saint-Malo

Si vous en avez assez de la plage et que vous désirez un autre genre de vacances, rendez-vous à  Saint-Malo . Cette charmante cité médiévale est installée sur la côte nord-ouest de la France, en Bretagne. Saint-Malo est une ville endormie qui remonte au premier siècle avant JC, et se révèle l’endroit parfait pour passer quelques jours de détente en famille. Les enfants adoreront construire des châteaux de sable sur la plage du Môle, et les parents peuvent prendre de nombreuses photos panoramiques. Saint-Malo est aussi parfaitement situé à seulement une heure de route du Mont Saint Michel et à deux heures de route du musée du débarquement à Arromanches, ce qui en fait un point de départ pratique pour explorer cette région de France.

Giverny

Pour les personnes qui cherchent à échapper à l’agitation de la capitale française, rien ne vaut une excursion d’une journée à Giverny . Le village ne se trouve qu’à 45 minutes de Paris en train, et se promener dans les jardins de Claude Monet en personne permettre à vos enfants d’être plus engagés que tout voyage dans un musée. Conservez à l’esprit que les jardins ne sont ouverts que de fin mars à début novembre, alors planifiez votre voyage en conséquence.

Valée de la Loire

Pour des vacances en famille qui éblouiront petits et grands, découvrez la magie du Val de Loire. Cette région présente un certain nombre de villes qui valent la peine d’être explorées, surtout Amboise, Chambord et Orléans, et demeure populaire pour ses nombreux châteaux. Assurez-vous de faire un tour au Château du Chenonceau et Chambord. Tout le monde s’amusera à grimper à travers les anciennes structures, et les parents pourront aller chercher une ou deux bouteilles du célèbre vin de la vallée de la Loire.

Les baux-de-provence

Le Val de Loire n’est pas le seul endroit où vous trouverez de magnifiques châteaux. Les Baux-de-Provence possède le Château des Baux, un château fort du 10ème siècle qui offre une vue magnifique depuis les collines de Provence. Une autre attraction unique que vous trouverez ici? Les Carrières de Lumières, une installation artistique installée dans une grande carrière rocheuse. Cet affichage enchanteur imite les vitraux que vous trouverez dans les cathédrales de France et ravira à coup sûr les enfants et les adultes.

Collioure

Située dans le sud de la France près de la frontière espagnole, Collioure est une ville historique proche de belles plages et de randonnées pittoresques dans les Pyrénées. Ne manquez pas la célèbre Chapelle Notre-Dame-des-Anges de la ville, une église balnéaire du XVIIe siècle et le Fort Saint-Elme. Les enfants adoreront grimper dans le fort, tandis que les parents apprécieront les belles vues côtières.

Related posts

La Fille du Mois #16 : Mia Kang

Hurluberlu et ses ami(e)s

Visiter Milan : Top 10 des choses à faire

sam

Mixtape#7 – Julien Bounce

Hurluberlu et ses ami(e)s