Coups de Coeur

C’est maintenant que tu le découvres ? #2 All Tvvins

Partager cet article

Commençons par le commencement, le format soundcloud est génial car il vous permettra d’écouter et de lire en même temps.

La nouvelle pépite de Warner Music UK 

Lorsqu’on cite Warner Music UK, on parle de Muse, Kid Rock, Fun, Bruno Mars, Led Zeppelin ou encore les Red Hot Chili Peppers. Ce n’est donc pas hasard si on vous présente ces deux gars.

Mais de qui parles tu donc ? 

all tvvins

Made in Dublin, on n’avait rien vu d’aussi sympa venu d’Irlande depuis les Dropkicks Murphys et le prince Harry. Tout d’abord formé sous le nom de Tvvins début 2014, All Tvvins c’est l’association de Conor Adams et de Lar Kaye (allez trouver des noms plus irlandais), les deux avaient déjà effectué des premiers jets dans leurs groupes respectifs comme Cast of Cheers ou No Spill Blood. Mais depuis peu leur carrière sous le noms de All Tvvins a fait un bon, leur single Thank You diffusé au grand public il y a à peine un mois est déjà sur les ondes radiophonique de l’autre côté la Manche.

tvvins

Thank You est leur seul et unique morceau diffusé et trouvable sur l’internet grand public, ces 4 minutes de bonheur risque beaucoup de se retrouver sur les bandes FM dans ces prochains et de vous pourrir votre été par ces diffusions multiples.

On s’enflamme peut-être un peu ? 

Pas si sûr. Le label Warner Music UK ne peut pas être considéré comme un gage de qualité car chacun ses goûts, ses croyances bla bla bla mais il est à l’heure actuel gage de succès, dans la liste d’artistes cités en précédemment, deux faisaient le show de Superbowl en 2014, un autre remportait le Grammy de la chanson de l’année et un dernier est à l’heure actuelle le roux le plus connu et apprécié de la planète. De quoi s’enflammer quand même.

 

Sinon musicalement c’est quoi

All Tvvins, c’est pop, très pop, c’est britannique. Le trio du genre alternatif composé d’un synthétiseur, d’une basse et d’une batterie et souvent diablement efficace, et c’est le cas ici. De plus les paroles vont à l’encontre de l’instrumental, une instru très rythmée pour une chanson sur l’amour perdu. Des couplets en anaphores, un refrain facile à retenir et à comprendre. Ils sont les clés du succès, ne leur restent plus qu’à enfoncer la porte.

 

 

Related posts

Hurluberlu MixTape #1 – The Lizzies

Theo

David Olkarny : Interview du photographe de la sensation.

Theo

Photographie – Janol Apin, les stations du métro Parisien au pied de la lettre

Bizolle