Coups de Coeur

Cinéma – Albator, le corsaire balafré de retour à l’écran

Partager cet article

Albator le corsaire arrive au cinéma

Dis moi Charlotte, si tu ressembles plus à Albator qu’a Candy, c’est parce que ta mère, elle flûte!” Cette célèbre réplique de Marion Cotillard dans l’excellent Dikkenek, risque de prendre un coup de jeune dès Noël prochain!

En effet, si jusqu’alors, le jeune spectateur en recherche de culture, commençait à être obligé de relire sur le net la biographie des deux protagonistes, ne comprenant la blague qu’après avoir élargi sa recherche sur Google Image… Ces difficultés de compréhension risquent d’être sacrément assouplies avec l’arrivée du nouveau film de Shinji Aramaki.

 

Le 25 décembre prochain sortira effectivement en salle un nouvel Albator entièrement revisité et soumis à la technologie 3D.

Dans cet opus, le corsaire balafré le plus célèbre du futur reprendra à nouveau la barre de son fidèle vaisseau Arcadia afin de sauver la terre de la coalition GAIA. Échappant à ses ennemis et à de terribles dangers de l’espace, Albator devra sans doute faire preuve d’encore plus de courage que dans les épisodes de notre enfance.

 

 

Le glas des années 90, de leurs Club Dorothée, Minikeums et associés, ayant sonné ; emportant avec elles une bonne partie des mangas et autres films japonais à qui nous devons les quelques emos geeks trentenaires qui, l’œil hagard, le pas lourd, hantent les cybercafés pendant que le reste de la société est en cours ou au boulot. De moins en moins d’initiés connaissent le héro balafré et ses nombreuses aventures cosmiques qui bercèrent des générations, c’est pourtant dans ce contexte qu’Ocean Films décide de distribuer ce long métrage… Renaissance d’un héro ou bide pour geeks et hasbeens? La suite dans le box-office de Janvier!

Albator sur vos écrans le 25 décembre

 

Le Teaser Albator BD balancé en octobre dernier...
Le Teaser BD balancé en octobre dernier… 1/2
Le Teaser Albator BD balancé en octobre dernier...
Le Teaser BD balancé en octobre dernier… 2/2

 

Hurluberlu – revenir sur les articles les plus récents

Related posts

La fille du mois #9 – Virginie Ledoyen

Hurluberlu et ses ami(e)s

Confession, d’un accroc aux séries TV

Bizolle

Jeu concours MaBièreBox

Tristan Walser