Culture G

Cuisine – Fast Food, 3 nouveautés pour cette fin d’année

Fat Fast Food les nouveautés pour cette fin d'année 2013
Partager cet article

Il  est vrai qu’habituellement on est plutôt des fins gourmets, mais il faut reconnaître que parfois, on a la flemme de se faire à manger, notamment les lendemain de grosse cuite. Couché à 6h du matin, levé à 15h de l’après-midi, tu as grillé l’étape “marché-cuisine-caviste” et ton frigo est aussi vide que le dernier bouquin de Nicolas Bedos. C’est malheureux à dire, mais il faut reconnaître que tu es bien content d’aller te manger un fast food, une petite pizza ou un kebab pour faire passer cette satanée gueule de bois. (d’ailleurs, d’après toi, quelle bouteille faut choisir pour une soirée ?)

Sachez alors que dans le petit monde du fast food, il y a semble-t-il, quelques changements.

Le premier c’est la récente annonce du groupe Burger King de revenir en France d’ici la fin de l’année. Le groupe à la couronne a annoncé vendredi dernier vouloir réinstaller  500 restaurants sur le territoire nationale d’ici dix ans. Retiré du marché depuis 1997, Burger King s’apprête donc à effectuer ses véritables retours sur l’hexagone, une vraie bonne nouvelle pour tous les adeptes du Triples Hoopers, qui comme nous, pensent que Burger King est la seul véritable franchise de restauration rapide qui tienne la route.

Pour les plus pressés d’entre vous, sachez qu’il existe déjà des restaurants Burger King  à l’aéroport de Marseille-Provence et sur une aire de l’autoroute A4 près de Reims.

Le coup d’envoi de cette vaste opération de réinvestissement est prévu pour décembre 2013 avec l’ouverture d’un établissement dans la gare Saint Lazare.

Fast food Triple Wopper
Fast food Triple Wopper, 3 nouveautés pour cette fin d’année

Le second, c’est  l’excellent site de livraison en ligne TOK TOK TOK (site plus en ligne) qui propose de vous livrer toute sorte de choses à domicile, des préservatifs fluorescents pour nuit câline à la bouteille de Ruinart Blanc de Blanc pour fêter l’obtention de votre nouveau job. Cela 24h sur 24h et 7 jours sur 7 par des coursiers aguerris. Désormais, il est donc possible de se faire livrer à domicile un burger à la tomme de Savoie  de chez Big Fernand ou un bagel  au saumon de chez Stanz, moyennant un petit supplément sur le prix (environs 5 euros). Le site à ouvert officiellement ses portes en  septembre et ne  fonctionne pour l’instant qu’à Paris. Le gros plus c’est que pendant la course, on peut suivre où se situe le livreur sur la carte en temps réel grâce à un système de géolocalisation et on est averti de son arrivée par sms. Le paiement s’effectue en ligne, mais vous n’êtes crédités qu’à la réception donc il n’y a aucun risque de se faire arnaquer.

Imaginez, le plan; réveil matin 15h impossible de bouger, quelle idée d’avoir voulu vous improviser  danseur de break dance hier soir!

Tout ce que vous pouvez faire c’est faire chauffer de l’eau pour une verveine et encore au prix d’un gros effort, motivation à – 1000 sur l’échelle de Doc Gyneco, pas de panique, Tok Tok Tok vous apporte votre bouffe à domicile. Vous n’avez qu’à attendre et choisir quel film vous allez vous mater, c’est tout de même le pied. Sans compter que le site propose un choix de  repas très large, aussi bien adapté pour les petits chanceux qui passent le dimanche après midi en compagnie de leur dulcinée  blotti sous la couette que pour les anciens du gaz qui préfèrent organiser des tournois  de Fifa 14, en sirotant une bière.  On vous conseille donc vivement d’essayer !

Fast Food Burger Big Fernand
Fast Food Burger Big Fernand, 3 nouveautés pour cette fin d’année

La troisième bonne nouvelle nous vient de notre meilleur ami dans les moments difficiles, le bien nommé Ronald McDonald’s (remplacé depuis peu par la chaine de fast food par Happy) qui a annoncé l’ouverture d’une plate forme internet et  d’une application mobile qui permettrait de commander en ligne. Le principe est simple comme  la recette du BigMac: il vous suffira de commander en ligne votre menu et de choisir l’adresse dans laquelle vous souhaitez le récupérer. Résultat, vous éviterez  de vous taper dix minutes d’attente pour pouvoir récupérer un malheureux cheeseburger. Un service qui va donc encore faciliter un peu plus la vie des utilisateurs de marque au clown. C’est vrai qu’on attend tous le moment où McDonald’s va enfin se décider à mettre en place un service de livraison à domicile, l’idée, selon les dire du PDG du groupe en France, n’est «pas exclue, mais coûterait très chère à mettre en place». On se contentera donc pour l’instant, de la commande en ligne, «step by step» comme dirait l’autre.

Fast Food Big Mac
Fast Food 3 nouveautés pour cette fin d’année

Toutes ces nouveautés fast food ne vous empêchent pas de continuer à cuisiner, pourquoi pas tester notre dernière recette de pâte, ou autres, mais ça peut vous dépanner.

Related posts

Taubira, Benzema et les autres, quel avenir pour le patriotisme français ?

Bizolle

Histoire : Comment est mort Alexandre le Grand ?

Alexandre

La dé-libération de Pacadis

Hurluberlu et ses ami(e)s