Lifestyle

Les grands sites de l’Ouest américain à voir en couple

ouest americain
Partager cet article

Grâce à son patrimoine historique et architectural unique, les États-Unis attirent des millions de visiteurs chaque année. Ces gigantesques parcs nationaux,

ses villes mythiques et sa population accueillante en font, en effet, l’une des destinations préférées des Français. Si vous décidez de faire un tour au pays de l’Oncle Sam, voici quelques sites que vous pourrez visiter en couple.

 

Visitez le Grand Canyon

grand-canyon-les-sites-incontournables-de-l-ouest-americain

Rendu célèbre grâce au film « Thelma et Louise » sorti en 1991, le Grand Canyon est un site qui fait rêver beaucoup de personnes. Ce site historique fait partie des endroits que vous devez absolument visiter lors de votre voyage ouest americain avec votre partenaire. De plus, ce lieu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO,

Long de 450 km et bordé par deux rives dont les entrées sont distantes de 300 km, il fait incontestablement partie des incontournables d’un circuit dans l’ouest des États-Unis. Le Grand Canyon fait en effet partie des gorges les plus spectaculaires au monde, avec ses roches creusées par le Colorado. Ce site offre également un magnifique coucher de soleil qui peut être contemplé en amoureux.

 

Faites une escale au Bryce Canyon

Bryce Canyon

D’après de nombreuses rumeurs, Bryce canyon est sans doute le plus beau parc des États-Unis. Situé à 2700 m d’altitude, ce site offre en effet des paysages à couper le souffle. Pour profiter du spectacle exceptionnel qu’offre le Bryce Canyon, il est conseillé de visiter ce site au coucher du soleil. Votre partenaire et vous pourrez en effet profiter de ses milliers d’aiguilles rocheuses aux couleurs rouge et orange qui ressemblent fortement à un amphithéâtre.

Ce site offre également un long sentier de 90 km propice pour les randonnées. À la tombée de la nuit, profitez du ciel étoilé de Bryce Canyon pour observer des milliers d’étoiles au télescope.

 

Faites un tour au Parc national de Yosemite

yosemite-parc-national

Situé à environ trois heures de route de San Francisco, une des villes mythiques des États-Unis, Yosemite fait partie des plus grands parcs de la Californie. Ce parc national d’une beauté exceptionnelle est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son sommet qui s’élève à environ 4000 mètres d’altitude révèle toute la splendeur de ce site.

Apprécié pour ses immenses chutes d’eau qui sont sans doute l’une des plus hautes du monde, ce parc offre aux visiteurs pleins de surprises et de magnifiques découvertes. Profitez de votre passage dans la région pour découvrir ses falaises de granit et ses séquoias géants en compagnie de votre partenaire. Si vous vous arrêtez à « Tunnel View », vous pourrez admirer les splendides sites de Bridalveil Fall, d’El Capitan et de Half Dome. Ils offrent en effet une des vues les plus spectaculaires sur le parc.

Profitez également de votre visite en amoureux pour visiter les sites de Yosemite Valley, Glacier Point, Mariposa Grove ou encore celui de La Tioga Road. Si vous aimez la nature, vous pouvez également faire un tour avec les rangers pour découvrir la faune et la flore de la région.

A lire aussi : Que ramener de Thailande ?

Arrêtez-vous à Yellowstone

Yellowstone

Yellowstone fait partie des endroits incontournables que vous devez visiter lorsque vous faites un tour dans le Wyoming. Ce gigantesque parc est ni plus ni moins le plus grand parc des Etats-Unis. C’est également l’un des lieux qui concentre la plus grande partie des geysers de la planète. Le parc de Yellowstone fascine les visiteurs par ses cascades, ses sources colorées, son canyon, mais aussi sa faune et ses paysages variés.

Parmi les zones les plus spectaculaires que vous pouvez visiter, on peut citer Yellowstone Lake, Tower Roosevelt, Mammoth Hot Springs ou encore Upper Geyser Basin. Si vous visitez ce parc en couple, il est également conseillé de réserver plusieurs jours pour profiter pleinement de toute la richesse qu’offre ce magnifique endroit.

 

Un peu de sensations fortes dans la Death Valley

death-valley

La vallée de la mort porte bien son nom. Avec des températures proches parfois des 50 °C, la death valley est en effet d’un des endroits les plus chauds et les plus secs de l’ouest des États-Unis. Cependant, il s’agit également d’un des sites touristiques les plus spectaculaires au monde.

Ses roches multicolores, son désert de sel, ses paysages lunaires, ses dunes ou encore ses coulées de lave attirent des milliers de visiteurs chaque année. Le parc offre des paysages époustouflants d’une grande diversité qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Related posts

Une soirée chez l’Impact de Montréal

Theo

La passion sur les épaules

Theo

Top 7 des vrais problèmes de mecs – M comme Marcel.

Hurluberlu et ses ami(e)s