Coups de Coeur

Make The Girl Dance . Hurluberlu MixTape #5

Make The Girl Dance Hurluberlu Mix 5
Partager cet article

Après Mozambo qui nous avait fait un petit mix en novembre, c’est au tour de Make The Girl Dance de brancher les platines pour le Webzine Hurluberlu !

Make The Girl Dance – Hurluberlu MixTape #5

On ne présente plus le groupe …. bon ok, mais rapide alors – si vous vivez sur Mars ou que vous avez plus de 95 ans.

Make The Girl Dance est un groupe formé par Greg Kozo & Pierre Mathieu, c’est  surtout le groupe qui n’a jamais vraiment commencé et qui a eu la chance d’avoir explosé dès le premier titre avec “Baby Baby Baby” . Ils ont donc économisé des années de solitude et de galères avant la gloire (encore faut-il y arriver, les musiciens comprendront).

Le succès du premier album est indéniable : plus de 40 millions de vues sur le clip et des reprises dans le monde entier. De nombreuses synchronisations sur des pubs comme Microsoft, Magnum Ice Cream, Nivea, L’Oréal, Guitar Hero ou Victoria’s Secret, des passages dans des séries comme Castle, Jersey shore ou How to Make it in America.

Mais, Make The Girl Dance ne s’arrête pas à “la petite lucarne”  (aurait dit Mr Leblanc) ! En effet, Make The Girl Dance est aussi sur grand écran devant plus de 60 millions de spectateurs comme avec le film “Lucy” de Luc Besson (d’ailleurs, l’être humain utilise-t-il vraiment 10% de son cerveau ?)

 (En tout cas, les 2 amis nous ont confié qu'ils n'avaient pas utilisé 100% de leur cerveau dans ce clip)

Après une tournée qui représente trois fois le tour du monde en cinq ans (Europe, U.S., Canada, Japon, Corée, HK, Singapour, Turquie, Russie, …), Make The Girl Dance bosse sur le deuxième album qui sortira le 13 avril 2015. Plus expérimentés mais toujours aussi dingues, les deux musiciens ont fait appel à plusieurs featuring clefs : Ornette sur deux morceaux (Yéyé (Ooh Lala) et  Candystore), la chanteuse Gavin Turek rencontrée à Los Angeles (Take Me Back), le groupe parisien Bel Plaine (Rodeo Drive) et quelques surprises, comme Joey Starr qui  est aussi dans le coup !

Mais chuuut, on en dira pas plus, excepté que l’artwork est réalisée par Tom Gordo (Le DA du Bonbon Magazine).

Alors on vous laisse vous ambiancer ce week-end sur le mix qu’ils nous ont préparé !

 

Make The Girl Dance Hurluberlu Mix 5 by Hurluberlufr on Mixcloud

Related posts

Livre 1984 par George Orwell

Hurluberlu et ses ami(e)s

Confession, d’un accroc aux séries TV

Bizolle

La fille du mois #9 – Virginie Ledoyen

Hurluberlu et ses ami(e)s

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.