Lifestyle

Petit budget : Les meilleurs plans gratuits à Paris !

paris bon plan
Partager cet article

Les temps sont durs, le portefeuille n’est pas lourd et le compte en banque grimace, mais vous n’avez pas envie de rester chez vous à vous ennuyer. Malgré ses aspects de ville plutôt chère, la capitale parisienne regorge d’activité qui ne coûtent finalement rien de plus que le prix du déplacement.

Si vous êtes à la recherche de sorties gratuites et d’un bon plan à Paris aujourd’hui, alors vous êtes au bon endroit. Pas besoin de se ruiner pour passer un excellent moment !

Une petite balade

 

paris bon plan

Découvrir, redécouvrir, encore et encore, quelques beaux quartiers de la capitale, c’est évidemment incontournable. Il n’y a pas assez d’une vie pour découvrir toutes les richesses et la diversité de Paris. Si vous êtes juste de passage dans la capitale, alors vous découvrirez les moments les plus emblématiques, avec l’arc de triomphe, le Champ de Mars et sa vue sur la tour Eiffel, ou encore le jardin des Tuileries.

Pour ceux qui connaissent déjà un peu Paris, vous pouvez vous perdre avec un peu plus de précision dans quelques quartiers, comme l’incontournable Marais, le quartier latin, Montmartre, ou encore Saint-Germain-des-Près. Vous pouvez aussi grimper sur les terrasses des Galeries Lafayette Haussmann, pour profiter gratuitement d’un panorama exceptionnel.

Des musées gratuits

paris bon plan

Paris est une ville de musées et il y a vraiment l’embarras du choix. Si les plus célèbres comme le Louvre, le Musée d’Orsay ou bien Beaubourg sont toujours payants ou presque, de nombreux musées nationaux sont complètement gratuits, en tout cas pour les moins de 26 ans et pour les étudiants européens.

Si vous n’êtes pas dans ces catégories, il faudra faire quelques recherches, mais la plupart des musées parisiens sont gratuits les 1er dimanches de chaque mois, ainsi que lors des journées du Patrimoine. Évidemment, il y a toujours beaucoup de monde…

Se reposer dans un parc

paris parc

Chiller dans un parc parisien est un bon moyen de se détendre, de passer une bonne journée, sans effort et sans un sou. Dès que le soleil nous fait l’honneur de dévoiler quelques-uns de ses rayons, et que l’herbe n’est pas trempée, on peut profiter du calme, seul, en couple ou avec des amis, de quelques-uns des très beaux parcs de la capitale.

Certains sont souvent bien remplis, comme le Champ de Mars, Montsouris ou encore le parc des Buttes Chaumont, et d’autres sont un peu plus confidentiels, comme Blanc-Manteaux ou encore Francs Bourgeois.

Un peu de musique ?

paris bon plan

Si vous êtes lassé des klaxons des autos, ou du chants des oiseaux, vous pouvez toujours réjouir vos oreilles en assistant à quelques concerts gratuits. Il faudra vous renseigner un peu préalablement, mais il y a très souvent des concerts de musique classique dans plusieurs églises de la capitale. C’est très souvent gratuits ou très peu cher, et on trouve des musiciens de grande qualité.

Il n’y a évidemment pas que de la musique classique à Paris, et on trouve vraiment des concerts gratuits pour tous les goûts, notamment au printemps et en été, avec du Jazz, du Blues, du Hip Hop, de la musique africaine, etc.

Vous avez également la possibilité de rejoindre la maison de la Radio, un lieu pour le moins mythique, où il vous est possible de participer à une émission musicale. Pensez cependant à bien vous renseigner à l’avance et à réserver vos places.

Related posts

Les fêtes de Pâques – M comme Marcel

Hurluberlu et ses ami(e)s

One Of Those Days

Theo

La passion sur les épaules

Theo