Statistique

Les meilleurs souvenirs à ramener du Maroc !

maroc paysage
Partager cet article

Le Maroc et ses souks vont vous dévoiler une partie de leurs secrets lors de votre prochain voyage. Comme vous êtes prévoyant, ou parce que vous êtes déjà sûr place, vous vous demandez peut être que ramener du Maroc ? Des idées de souvenirs à ramener, pour vous ou vos proches. Après notre article sur que ramener de Thailande, voici donc quelques idées pour remplir votre valise et emporter avec vous un peu de la chaleur et des couleurs du Maghreb.

Les objets traditionnels

souvenir maroc

Autre contrée, autres traditions et autre façon de vivre. Vous trouverez au Maroc des objets que vous n’avez pas forcément l’occasion de croiser tous les jours en Europe. Beaucoup de touristes craquent pour une belle chicha. Cette pipe à eau ancestrale aux formes orientales est un souvenir de choix. Même si vous ne l’utilisez pas, c’est un objet de décoration plein de charme.

Une paire de babouches est évidemment indispensable ! Cette sandale en cuir est très confortable et elle est portée par tous les Marocains lorsqu’ils rentrent chez eux. Préférez évidemment une paire de babouches cousues main, c’est un peu plus cher mais beaucoup plus solide. Vous trouverez aussi de nombreux accessoires de maroquineries, comme des portefeuilles, des sac à main, des portes-monnaie, d’excellente qualité et à des prix vraiment abordables.

Le Maroc est également réputé pour ses objets de décoration très raffinés. Le travail du fer est notamment de bonne facture, avec des bougeoirs, des lampes, des lanternes en fer forgé. Pourquoi ne pas négocier une carpette avec un marchand de tapis, ou bien acheter un magnifique plat à tajine, aussi beau qu’utile.

De la nourriture !

souvenir maroc avis

Plutôt que de ramener un porte-clé « made in china » à vos amis, faites leur découvrir quelques pâtisseries marocaines ! Les gâteaux orientaux sont très appréciés, partout sur la planète, et certains se conservent plusieurs jours sans problème. Vous trouverez évidemment les célèbres cornes de gazelle à base d’amandes, ou le délicieux chebakla avec son miel et ses graines de sésame.

Pour ceux qui aiment cuisiner, pensez à faire le plein d’épices. Ça ne coûte pas cher, et cela permet de donner du goût à quelques-uns de vos plats. Vous trouverez des étals magnifiques avec des odeurs et des couleurs qui donnent envie de découvrir en profondeur l’excellente cuisine marocaine.

Le Maroc est aussi un pays d’olives. On les trouve sous différentes formes, natures, confites ou en huile. Vous pouvez aussi acheter de l’huile d’argan, 100 % biologique et naturelle, beaucoup moins chère et bien plus pure qu’en France. Elle est parfaite pour cuisiner, mais aussi pour réaliser des soins de beauté.

Les amateurs de thé feront évidemment un stock de feuilles de thé vert ou de menthe. Lorsqu’on goûte le thé marocain, on ne veut plus revenir à nos sachets industriels sans saveur ! Vous pouvez même ramener une théière traditionnelle pour le préparer comme là-bas.

Les produits de beauté et les vêtements

souvenir maroc

Les filles seront d’apprendre que le Maroc regorgent de produits de beauté en tout genre. Je parle déjà de l’huile d’argan un peu plus haut, il existe de nombreux produits dérivés de très bonne qualité, excellent pour la peau ou les cheveux.

Il y a aussi le gant de kessa qui permet de faire des gommages lorsque vous êtes sous la douche, ou bien l’eau de rose pour se parfumer de manière naturelle. Le khôl est idéal pour le contour des yeux et bien entendu le henné, de teintes différentes, sera parfait pour un maquillage naturel et élégant. Vous pouvez aussi faire un tatouage éphémère, pour garder un peu du Maroc sur votre peau pendant quelques semaines.

Du côté des vêtements, il y a aussi de très bonnes idées, aussi bien pour les dames que pour les messieurs. Le kaftan est idéal pour l’été et la djellaba est toujours très agréable à porter. Bref, vous n’aurez que l’embarra du choix !

Related posts

La Fille du Mois #16 : Mia Kang

Hurluberlu et ses ami(e)s

Mixtape#7 – Julien Bounce

Hurluberlu et ses ami(e)s

Visiter Milan : Top 10 des choses à faire

sam