Pétition pour supprimer le vendredi

Léa Leyris, la fille qui a un peu du mal avec la vie 26/08/2016
Partager cet article

Pétition pour supprimer le vendredi

Perso je serai assez “pour” qu’on supprime les vendredis de la semaine de travail. Non parce que soyons honnêtes, à part Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada, personne n’est productif le vendredi… Vous l’êtes ? Pff. je ne vous crois pas, je ne vous ai jamais cru et je ne vous croirai jamais. Je vous propose d’exposer les faits sur papier maintenant ! (Enfin pas papier, c’est le principe du Web, de ne pas couper les arbres pour fabriquer du papier. Et puis parce que c’est plus pratique aussi. Enfin breeeef). Ensuite on parlera de cette pétition pour supprimer le vendredi.

1. Déjà le vendredi c’est ravioli.

Donc clairement on va pas chipoter, personne n’a dit “le vendredi c’est contrôle de gestion”. En plus ça ne rime pas. Donc aucun intérêt.

2. Pourquoi la politique du “le vendredi on peut partir un peu plus tôt” existe ?

Mais réfléchissez ! Personne n’ose l’avouer, même pas votre boss, ce bourreau de travail. Vous comptez les heures qui vous séparent de la bière qui vous attend à Place d’Italie. Elle est belle, elle est fraîche et elle est bonne (tiens, comme Joséphine Japy hihi).

3. Nos pensées sont occupées par d’autres sujets que le travail:

– Qui vais-je choper ce soir ?
– Il faudra que je pense à prendre ma brosse à dent et une culotte pour samedi matin. Sait-on jamais !
– Je vais leur montrer mon déhanché de rêve sur Love On Top.
– Qu’elle est belle cette Beyonce…
– Tiens, j’ai envie d’un grec. Avec des frites partout. J’irai ce soir après la soirée. Ha non ! Je ne peux pas si je ne rentre pas seule. Ha bon bah ce sera soit l’un soit l’autre. Qu’est-ce que j’aime quand je suis organisée comme ça !
– Je me demande si les pingouins ont des genoux.

4. Le vendredi dans certaines entreprises de culs-serrés, le “port du blue jean” (à prononcer Blou D’jin) est autorisé.

… Petite folie. Vive les grands groupes. Vraiment.
Plutôt que de faire semblant d’être chill & fun, laissez donc vos pauvres sous-fifres à cravate se balader en slibard et claquettes chez eux non ? (#lavielavraie)

5. Ultime argument de la mort

Parce qu’à l’heure où je vous écris, il est 11h06, on est vendredi, je suis au bureau, que j’ai pleins de trucs à faire mais que bizarrement je m’en fous. Je préfère me plaindre, en bonne française que je suis, et pointer du doigt la société qui m’a forcé à m’adapter à un rythme de vie qui ne me convient pas du tout. Levée 8h? Je ne crois pas non. Travail 5 jours par semaine? Je ne crois pas non. Vendredi ? Je ne crois pas non.

Alors rejoignez-moi pour une cause qui en vaut VRAIMENT la peine et signez cette pétition pour supprimer le vendredi >>> LE LIEN DE LA PETITION POUR SUPPRIMER LE VENDREDI C’EST CETTE PHRASE SOULIGNEE LA
Si on atteint assez de vote, j’irai l’apporter moi-même à François.

Je vous aime tous. Bisous.