Lifestyle

Comment réussir sa demande en mariage ?

demande mariage originale
Partager cet article

C’est la femme de votre vie, vous en êtes persuadé ! Vous l’imaginez déjà devant l’autel, avec sa robe de mariée, son bouquet de fleurs et son collier pour un mariage qui sera absolument parfait. Avant d’en arriver là, il faut commencer par faire votre demande, et faire en sorte que ce moment soit mémorable.

Pour vous aider dans votre démarche, Hurluberlu vous donne quelques conseils afin que la réponse à votre question soit un grand OUI ! Il y a 1001 façons de demander la main de sa bien-aimée, en voici quelques-unes, parfois originales et toujours romantiques.

Classique, en famille !

Si votre compagne est très proche de sa famille, alors ce moment vaut la peine d’être partagé avec eux. Préparez une journée sympa, comme un pique-nique ou un barbecue chez vos beaux-parents, avec les membres de sa famille ou de la vôtre, qu’elle apprécie le plus. Vous préparez un petit discours émouvant pour lui dire à quel point vous l’aimez et lui expliquerez que vous souhaitez passer le reste de votre vie avec elle.

Bien sûr, évitez de faire venir l’oncle le plus lourd du monde et demandez d’abord la main de votre dulcinée à ses parents quelques jours plus tôt. Vous risquez de faire pleurer de joie toute la famille et ce sera un superbe souvenir pour tout le monde.

Simple et efficace : le dîner aux chandelles

demande mariage originale

Même si certaines jeunes femmes aiment l’originalité, elles sont nombreuses à avoir imaginé votre demande avec tous les clichés possibles. Demandez-lui de se faire belle et expliquez-lui que vous l’amenez dans un grand restaurant.

Une fois sur place, pendant l’apéritif ou au moment du dessert, vous déposerez l’écrin de la bague sur la table et vous lui poserez la fameuse question. Vous pouvez aussi demander au patron du restaurant d’amener la bague sur un plateau en même temps que la coupe de champagne. Dès qu’elle remarquera la jolie boîte, vous poserez un genou à terre…

Oubliez directement la bague au fond du verre ou cachée dans un gâteau. Des études très sérieuses ont prouvé qu’une fois sur cinq, la bague finissait dans l’estomac de la belle, ou que la future mariée se cassait une dent… Pas génial…

Les panneaux publicitaires

Plus original et surprenant, la demande via les panneaux publicitaires de votre ville ou village, est un bon moyen pour surprendre. Il suffit généralement de faire une demande en mairie et le coût pour un seul panneau n’est pas très élevé.

Vous pouvez par exemple choisir un panneau devant un restaurant. Une amie qui sera dans le coup prendra soin de lui faire voir le panneau et discrètement vous vous agenouillerez derrière votre future femme, qui après avoir lu le message se retournera vers vous. Émotion assurée !

L’ascenseur émotionnel

Ce type de demande est très en vogue en ce moment. Le but est de faire peur à votre bien-aimée ou de l’énerver un peu, pour ensuite retourner la situation en lui déclarant votre amour. Vous pouvez par exemple demander aux gendarmes du coin de venir vous arrêtez chez vous pour un vol dans une bijouterie.

Pendant les discussions houleuses avec les agents, vous sortirez la bague en expliquant que vous avez dérobé la plus belle des bagues pour la plus belle des femmes… Vous vous mettrez alors à genoux pour faire votre demande, et tous les acteurs du jour vous applaudiront.

La chasse au trésor

Si votre future épouse est joueuse, alors faites la venir jusque à vous par le biais d’une chasse au trésor. Vous pouvez l’organiser avec des amis, pour qu’elle ne se doute de rien et qu’elle pense que tout le monde joue.

Progressivement, elle découvrira des indices, qui l’amèneront jusqu’à vous. Il faut être le plus original possible et l’envoyer vers des lieux où vous partagez déjà des souvenirs. Si possible, vous terminerez en apothéose dans le lieu de votre première rencontre, où vous ferez alors votre demande devant tous les amis présents pour l’occasion.

Le message dans le ciel !

demande mariage originale

Ça marche toujours et la surprise est garantie. Tous les aérodromes proposent ce genre de service. Vous saurez exactement quand l’avion passera dans le ciel, avec un message destiné à votre amoureuse. Il suffit donc simplement de lui dire de regarder en l’air à ce moment-là…

Même si c’est connu, ça reste très romantique et c’est toujours très surprenant. C’est évidemment encore mieux si vous êtes sur une jolie plage ou sur la terrasse d’un chalet de montagne.

Réaliser un film

Prenez le temps de « réaliser » une demande sur plusieurs mois, sur vidéo. Régulièrement, après une sortie ensemble, enregistrez quelques mots pour dire à quel point vous l’aimez, que vous adorez passer du temps avec elle, que chaque jour vous comprenez qu’elle est la femme de votre vie.

Après une belle soirée, lors d’un voyage, au supermarché, à votre travail, même à la suite d’une dispute, laissez quelques mots pour déclarer votre flamme en parlant de la situation du jour. Lorsqu’elle découvrira la vidéo complète, elle va avoir des tas de flashbacks, qui vont la faire rire ou l’émouvoir, et elle va être forcément touchée par cette attention de plusieurs mois. Bien sûr, la vidéo se terminera par ses quelques mots : « Veux-tu m’épouser ? »

Related posts

TUTO Le Guide parfait pour apprendre à construire un bar soi-même

Hurluberlu et ses ami(e)s

Petit budget : Les meilleurs plans gratuits à Paris !

MathieuDR

L’enfer de l’organisation de soirée – M comme Marcel

Hurluberlu et ses ami(e)s