Les clients sont toujours touchés par une petite attention. Tout le monde aime recevoir un cadeau et c’est un bon moyen de se faire un peu de pub. Bien sûr, c’est encore mieux si notre objet publicitaire est utile et original. Le stylo, le T-shirt, la casquette, ne font plus rêver personne, il faut surprendre vos clients !
J’ai sélectionné ici les goodies 2020 qui séduisent et qui peuvent permettre d’améliorer la communication et la visibilité de votre compagnie. Voici donc mon top 7 des objets publicitaires originaux !
Le masque en tissu personnalisé
Nous vivons une époque compliquée, avec un virus, qui on l’espère, disparaîtra rapidement. Cependant, pour l’instant, il est toujours très présent et les autorités sanitaires nous demandent de nous protéger. C’est donc le bon moment pour offrir d’un masque personnalisé, avec les couleurs et le logo de votre société.
C’est aussi un bon moyen d’expliquer à vos clients qu’ils sont importants pour vous et qu’ils doivent rester en bonne santé !
Le traqueur d’activité
On reste dans la santé, mais sur un sujet un peu plus léger. On le sait, le corps doit rester en mouvement pour garder la forme. Il est conseillé de marcher entre 5000 et 10 000 pas par jour, pour limiter la prise de poids et les risques de maladies cardiovasculaires.
Un traqueur d’activité ou un podomètre est un excellent cadeau pour vos clients. Là encore, c’est une façon de leur indiquer que vous aimez les voir en pleine forme. Le site Maxilia vous donne la possibilité de personnaliser les traqueurs d’activité au nom de votre compagnie. Ils proposent également de nombreux autres objets publicitaires très sympas.
La serviette de plage
C’est le cadeau parfait avant les vacances d’été. Nous n’avons jamais assez de serviettes de plage et elle pourra être utilisée aussi comme une serviette de bain. C’est un goodies utile, qui ne finit jamais par prendre la poussière au fond d’un tiroir.
Le client est ravi et la serviette bien étalée sur le sable fait office de petit panneau publicitaire pour votre société. C’est du gagnant-gagnant !
Les cadeaux écolos
Peu importe l’objet publicitaire, ça peut-être un stylo en bambou, une gourde en plastique recyclé, un kit de couverts en bois, ou bien des lunettes en fibres de paille, le goodies écolo vous permet de communiquer positivement sur votre compagnie.
Vous prouvez une nouvelle fois vos valeurs en ne proposant pas un gadget en plastique supplémentaire, mais un objet utile qui respecte l’environnement.
Le pot de fleur
On reste dans la nature et dans le petit monde de l’écologie, avec un goodies qui séduit beaucoup, notamment en milieu urbain. Vous offrez à vos clients un pot de fleur, qui contient déjà la terre et la graine d’une plante à l’intérieur.
Le client n’aura qu’à ajouter un peu d’eau pour voir la plante s’épanouir au bout de quelques jours. Tous ceux qui vivent en appartement aiment avoir un peu de verdure chez eux.
Le porte carte Anti RFID
Pour nous faciliter la vie, nos cartes de paiement sont devenues « sans-contact ». C’est pratique, pour de petites sommes, on ne tape plus notre code et tout le monde gagne du temps. Cependant, des petits malins profitent de cette technologie pour nous voler de l’argent, simplement en s’approchant de nous dans les transports en commun…
Un porte carte Anti RFID permet de protéger votre carte bancaire contre ce type de pratique. C’est un objet dans l’air du temps, qui peut vous permettre de parler du « sans contact » que votre compagnie utilise, tout en protégeant vos clients.
Les équipements pour smartphone
Aujourd’hui, tout le monde possède un smartphone, alors un objet publicitaire utile adapté à nos mobiles séduit toujours les clients. Il y a un choix assez conséquent et vous pouvez même multiplier les possibilités pour toucher le plus grand nombre.
En ce moment, les écouteurs Bluetooth sont très appréciés. Le chargeur à induction ou bien le support pour le bureau sont aussi des accessoires utiles que la plupart des utilisateurs de smartphone ne possèdent pas.
Pour conclure
Bien sûr, il faut essayer de choisir un objet publicitaire en lien avec votre activité, mais le plus important est surtout de faire plaisir à vos clients, pour les fidéliser. Si en plus vous pouvez glisser un message qui met en valeur la compagnie, c’est encore mieux !