• Home
  • Geek
  • Vidéo – Les Simpson selon Guillermo del Toro
Geek

Vidéo – Les Simpson selon Guillermo del Toro

Partager cet article

guillermo del toro the simpsons wiggum cyclops

Et si Guillermo del Toro était le réalisateur des Simpson ?

Guillermo del Toro a réalisé la bande-annonce du traditionnel épisode spécial  d’Halloween. Un petit bijou d’animation bourré de références au cinéma d’horreur cher au réalisateur mexicain.

Les Simpson, la série américaine qui fut consacrée par le Times en 1999 comme la meilleure série du XXe, sort chaque année un épisode spécial Halloween. Tradition depuis la saison 2, chacun d’entre eux est l’occasion pour les créateurs de la petite famille de revisiter à leur sauce certains des grands classiques de l’horreur ou du fantastique, du Corbeau d’Edgar Alan Poe à Shining, en passant par Harry Potter ou  Hanibal Lecter, ils s’en donnent à cœur joie. (En parlant d’Harry Potter, vous pouvez faire notre test pour savoir quelle maison Poudlard est faite pour toi)

Cette année Matt Groening et ses confrères se sont payé un invité de luxe pour réaliser la bande-annonce, en la personne du réalisateur  Guilllermo del Toro. Le prodige mexicain de l’horreur et du fantastique, à l’origine notamment de films comme  Hellboy ou  le Labyrinthe de Pan.

Résultat, une vidéo complètement barrée où l’on voit la ville de Springfield en proie à un étrange manège lugubre et la famille Simpson qui se transforme peu à peu en chose horrifiante à la manière des Addams. Il y a du Lovecraft, Hitchcock, Stephen King, Lewis Carroll, et même du Mary Shalley dans cette vidéo. Saurez-vous  trouver les autres références ? Allez, on attend de voir dans les commentaires !

 

La sortie de l’épisode est prévue dans la nuit du  dimanche 6 Octobre 2013 aux Etats-Unis, mais il faudra patienter encore un peu pour le voir sur nos télévisions françaises. Et dire que la série existe depuis 23 ans et continue de nous surprendre !

Si vous voulez en savoir plus sur le réalisateur et scénariste Mexicain rendez-vous sur le site officiel des fans de Guillermo de Toro.

Related posts

Vidéo – Le Look Back facebook de trop?

Hurluberlu et ses ami(e)s

Test : Poudlard – dans quelle maison le Choixpeau magique t’enverra-t-il ?

François

Publicité – Lorsque Oasis fait du porno

Bizolle