Ma To do avant de partir en road trip !

Hurluberlu et ses ami(e)s 09/09/2017
Partager cet article

Le road trip est une nouvelle façon de voyager qui permet de découvrir toutes les merveilles des régions de la France et du monde. Vous aurez tout au long du trajet une variété de paysages et pour en profiter au maximum, vous pouvez vous arrêter le moteur. Si le road trip semble avoir peu de contraintes en plus d’être facile à organiser, vivez cette expérience unique en toute sérénité en suivant ma To do ! 

Bien programmer votre itinéraire et le partager

Ceux d’entre vous qui aiment l’aventure ne vont pas prendre le temps de faire d’itinéraire et préfèreront vivre l’instant présent tout en suivant ce que la route vous offre. Mais pour les autres, bien programmer votre itinéraire pour vous rassurer ainsi que vos proches est important. Pensez également à les informer d’où vous êtes sur la route en leur envoyant un petit message avec des photos. Ca fait toujours plaisir ! Pour pouvoir communiquer avec vos proches pendant ce road trip, il est possible d’ajuster votre forfait téléphonique. Il se peut aussi que votre opérateur ne travaille pas sur la zone que vous allez découvrir pour ce road trip. Il faudra donc prendre une carte SIM sur place.

road trip

Préparer votre voiture

La réussite de votre road trip va aussi dépendre de l’état de votre voiture. Il ne serait pas très pratique de tomber en panne au milieu de nulle part. Il est alors impératif de faire une révision complète de votre voiture avant de partir. Profitez pour demander à votre garagiste quelques conseils pour les éléments à vérifier sur la route et aussi les outils que vous devez emporter avec vous. Pensez également à changer vos pneus si ceux-ci sont usés. Vous pouvez par exemple en trouver sur discount-pneus.com. Il est également conseillé de passer chez votre assureur pour prendre des garanties en matière d’assistance, car personne ne peut prédire les pannes que vous pourrez rencontrer sur la route.

A prendre avec vous

Si vous sortez du territoire français pour un road trip européen, pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie. Cette dernière vous permettra d’avoir une prise en charge dans les mêmes conditions qu’en France. Aussi, n’oubliez pas d’emporter avec vous une trousse à pharmacie. Le camping est une option qui fait partie de ce road trip, c’est l’aventure ! Pour ce voyage, n’oubliez pas votre kit de camping, car il est fort probable que vous passiez la nuit à la bonne étoile. Glissez dans votre voiture une petite tente, des oreilles gonflables et des duvets légers pour votre confort.