14 utilisations originales pour le beurre de cacahuète

Hurluberlu et ses ami(e)s 10/09/2017
beurre cacahuete
Partager cet article

Le beurre de cacahuète est ultra populaire aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, et on le voit faire son apparition chez nous petit à petit. En tant qu’aliment, il est passe partout et délicieux. On peut l’utiliser pour y tremper des allumettes de légumes, pour rendre plus intense une délicieuse sauce satay ou une pate à cookies, ou simplement pour le tartiner tel quel sur un morceau de pain de mie. Ce qu’on sait moins en revanche, c’est qu’il existe de nombreuses autres utilités à cette pâte ultra calorique.

Quand vous aurez lu toutes ces informations sur ses différentes utilisations, il est bien possible que vous courriez au supermarché pour en acheter quelques pots à stocker dans votre cuisine. Voilà 14 utilisations originales et méconnues du beurre de cacahuète:

beurre cacahuete

1:Retirer les chewing gum. L’huile contenue dans le beurre de cacahuète va aider à décoller les chewing-gum collés en dessous des tables, sur le sol, ou même sur de la moquette, dans vos cheveux, ou autres.

2: Rendre les médicaments plus appétissants. D’après LifeHack, le beurre de cacahuète est une parfaite solution pour cacher les medicaments que vous devez donner à vos animaux de compagnie sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Petit secret: Cela marche aussi avec les enfants recalcitrants…

3: Nourrir les oiseaux. C’est un classique dans les parties rurales des Etats-Unis. Rouler une pive de pin dans le beurre de cacahuète, puis roulez la dans les graines pour oiseaux, et accrocher le tout dehors. Les oiseaux en raffolent, et l’huile et les protéines contenues dans le beurre vont leur permettre de passer l’hiver tranquillement, avec les nutriments dont ils ont besoin.

4: Nettoyer les traces d’insectes sur votre véhicule. The Ready Store a récemment publié une liste de techniques de nettoyage qui incluent le beurre de cacahuète, mais la meilleure d’après nous est la suivante: Frottez le beurre sur votre pare-brise et sur les autres parties de votre véhicule qui sont touchées par les traces d’insectes écrasés. Laisser agir pendant quelques minutes, puis nettoyez à l’eau. Disparition des cadavres d’insectes garantie!

5: Faire un smoothie. Le fameux sandwich au beurre de cacahuète est une institution depuis des décennies aux Etats-Unis. Mais si vous voulez changer un peu, optez pour une délicieuse boisson riche en protéines: le Peanut Butter Smoothie! Internet regorge de recettes plus folles les unes que les autres…

smoothie cacahuete

6:Retirer les etiquettes. L’huile contenue dans le beurre de cacahuète aide également à retirer les etiquettes récalcitrantes sur des bouteilles ou autres objets d’après le site Readers Digest.

7: Se laver les mains. Selon le site LifeHack, le beurre de cacahuète permet de se laver les mains en le frottant, surtout lorsqu’on a de la colle ou d’autres résidus de produits chimiques sur la peau.

8: Faire votre propre crème glacée. Un autre site appelé EPICURIOUS propose une recette pour réussir une incroyable crème glacée, sans avoir besoin d’equipment special. Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site pour connaitre la recette, et bien d’autres choses encore.

9: Attraper les souris. Le vieil adage selon lequel les souris sont folles de fromage pourrait bien être dépassé… D’après le site LifeHack, utiliser du beurre de cacahuète dans les pièges à souris serait plus efficace que le meilleure des gruyères! Les souris de 2017 se seraient elles adaptées aux goûts contemporains?

10: Eliminer les mauvaises odeurs. Essayez de faire frire un peu de beurre de cacahuète dans une poêle pour faire disparaitre ls vieilles odeurs de cuissons de votre maison…

peanut butter

11: Reparer un CD rayé. D’après le site CARE2, frotter un peu de beurre de cacahuète sur un CD rayé permettrait de lui redonner son aspect neuf! N’oubliez pas d’essuyer le CD avec un chiffon sec après avoir appliqué le beurre. Et profitez de vos CD comme au premier jour!

12: Remplacer le beurre basique. Le beurre de cacahuète offre les mêmes caractéristiques que le beurre traditionnel, notamment le fait de contenir énormément d’huile qui permet de lier les goûts des autres aliments, et de rendre votre recette plus harmonieuse. Donc lorsque les différents goûts vous le permettent, vous pouvez utiliser une cuillère de beurre de cacahuète pour remplacer votre beurre traditionnel. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même en ajouter au chocolat que vous utilisez pour faire vos cookies ou vos autres gateaux. Promis, vous ne serrez pas déçu.

13: Rendre son cône de glace impermeable. Cette suggestion est particulièrement délicieuse: placez un peu de beurre de cacahuète au fond de votre cône de glace avant d’y ajouter les boules de votre crème glacée préférée. Cela empêchera la glace fondue de couler par le fond du cone, en plus de vous offrir un merveilleux finish!

14: Preparer des surprises congelées. Le beurre de cacahuète se congèle à merveille, et le résultat est un délice, autant au niveau du goût que de la consistance. Il existe des tonnes de recettes plus folles les unes que les autres pour des desserts qui n’ont pas besoin de preparation, à part les sortir con congélateur!

 

 

A lire aussi :

Manger de la glace au petit déjeuner pour être en bonne santé.